Peut-on souscrire un crédit sans justificatif à taux zéro ?

Est-il possible d'obtenir un crédit sans justificatif à taux zéro ? Si les étudiants peuvent normalement profiter de ce type d'offre de prêt attractive, qu'en est-il pour les particuliers ?

Peut-on souscrire un crédit sans justificatif à taux zéro ?
Souscrire un crédit sans justificatif à taux zéro, est-ce possible ?

Besoin d’un prêt ? Trouvez la solution qui vous convient !

 

Les banques ne peuvent pas accorder de crédit sans justificatif à taux zéro. En effet, le prêt à taux zéro (PTZ) ou l'éco PTZ ne peuvent être octroyés que dans certains cas bien précis. Il faut donc pouvoir démontrer à la banque que l'on a bien droit à ce type de prêts avantageux en s'appuyant sur les justificatifs d'investissement. La seule manière d'obtenir un crédit sans justificatif à taux zéro est de contracter un prêt étudiant.

 

Le prêt étudiant, le seul crédit sans justificatif à taux zéro

Les étudiants peuvent bénéficier d'un prêt à taux zéro sans avoir à justifier la manière dont ils vont utiliser cet argent. La seule condition est d'être effectivement étudiant. Certaines banques ajoutent un critère d'âge à ne pas dépasser. Il sera généralement demandé une caution des parents pour ce type de prêt, c'est un détail à ne pas négliger...

 

Existe-t-il un autre moyen d'obtenir un crédit sans justificatif à taux zéro ?

À moins d'avoir un très fort pouvoir de négociation avec sa banque, il sera quasiment impossible d'obtenir un crédit sans justificatif à taux zéro.
  • Les crédits sans justificatifs sont souvent ceux qui présentent le plus de risque pour l'établissement de crédit, comme les crédits renouvelables ou les prêts personnels non affectés. Par conséquent, la banque proposera à ses clients un taux élevé pour ce type de services.
  • Quant aux prêts à taux zéro, ils sont règlementés et ne peuvent être octroyés que sous certaines conditions définies par l'État : il sont soumis à des conditions de ressources et ne concernent que les personnes qui souhaitent acquérir un bien immobilier (achat de la première résidence principale uniquement).
 
 

Négocier pour obtenir un crédit sans justificatif à taux zéro

La seule solution pour obtenir un crédit sans justificatif à taux zéro est de négocier. Les personnes qui ont de nombreux produits bancaires dans un même établissement et qui ouvrent plusieurs comptes ou qui achètent plusieurs produits bancaires en une fois peuvent éventuellement obtenir des réductions sur les taux ou sur les cotisations des assurances. Dans tous les cas, si l'on demande un crédit sans justificatif à taux zéro, il s'agira d'un crédit à la consommation et non d'un PTZ dont les conditions sont définies par l'État. En pratique, il est parfois possible de faire baisser le taux, mais il n'est pas courant de le faire descendre à 0 %, surtout pour un crédit à la consommation.
 
  A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ