Crédit travaux : gare aux arnaques !

Il n’est pas rare d’entendre parler d’arnaques dans le cadre de la rénovation d’un logement, surtout lorsqu’il s’agit de personnes âgées. Savez-vous que le crédit travaux peut vous aider à éviter ces désagréments ?

Crédit travaux : gare aux arnaques !
Le crédit travaux peut vous protéger des arnaques
  • Le crédit travaux, une solution de financement utile dans de nombreux domaines !

Sans faire une généralité, les entreprises du bâtiment ont tendance à surfacturer des prestations de rénovation lorsqu’il s’agit de clients séniors. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui peuvent être évités en prenant quelques précautions. L’une d’entre elles sera notamment la souscription d’un crédit travaux.

Comment un crédit travaux peut me protéger ?

Le crédit travaux est un crédit affecté, c’est-à-dire qu’il ne servira qu’au financement de vos travaux de rénovation. Sur le même modèle du crédit auto, le crédit travaux offre une protection renforcée au consommateur car, en cas de non livraison des biens que vous aurez acheté, votre crédit travaux sera annulé. Cela n’est pas le cas lorsque vous souscrivez un prêt personnel, par exemple.

Exemple : Imaginons que les travaux de rénovation de votre maison ne concernent que le remplacement des portes et des fenêtres que vous allez acheter chez le même fournisseur. Dans ce cas, s’il ne vous livre pas ce que vous avez demandé, vous pourrez alors annuler votre crédit.

Le crédit travaux vous oblige à faire des devis !

Pour faire une demande de crédit travaux, il vous faudra savoir combien emprunter et, dans ce domaine, pas de miracle. Vous serez dans l’obligation de faire des demandes de devis travaux auprès d’un ou plusieurs professionnels du bâtiment. Et là, vous comprendrez à quel point les tarifs peuvent varier d’une société à l’autre…

Pourquoi faire plusieurs devis travaux?

Dans le domaine de la rénovation des bâtiments, la dernière arnaque à la mode consiste à profiter des personnes âgées qui sont des cibles privilégiées par nature. La démarche est simple : un entrepreneur passe, fait croire à l’urgence de travaux de rénovation ou fait miroiter la prétendue rentabilité exceptionnelle d’une installation d’énergie renouvelable (panneaux solaires, éoliennes, pompes à chaleur, etc.) et fait signer aux clients un engagement de crédits sur 48 mois en général. En quelques jours l’affaire est réglée : l’entrepreneur a fait signer une prestation largement surfacturée mais dont le montant est dilué par des mensualités calculées de manière plutôt ambigüe. Au final, le travail sera bâclé et le crédit contracté s’avère être une catastrophe…

Comment éviter l’arnaque et trouver un crédit travaux de qualité ?

Des travaux de rénovation ne doivent pas être pris à la légère et il vous faudra faire plusieurs devis pour faire le point concernant les prix du marché. Bien sûr, ne vous jetez jamais sur le premier professionnel venu qui vous annoncera que votre maison est sur le point de s’effondrer…

Enfin, en matière de crédit travaux, prenez également le temps de faire des comparaisons sur notre site à l’aide des devis que vous aurez reçu et sélectionner. Cela vous permettra de prendre une décision réfléchie et sûre !


A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire