Tout savoir sur la culture argentine

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les principaux éléments de la culture argentine : une culture riche et diversifiée. 

Tout savoir sur la culture argentine
Les principaux éléments de la culture argentine

Réservez vos vacances au meilleur prix !L'Argentine, huitième pays le plus grand au monde, fait rêver de nombreux voyageurs par son immensité et sa diversité. Terre des extrêmes, un voyage en Argentine est également synonyme d'un voyage au cœur d'une culture riche et diversifiée. 

Retrouvez ici un petit tour d'horizon des principaux éléments de la culture argentine !

Quelques éléments de la culture argentine


Le tango



Le tango est une danse qui fait partie intégrante de la culture argentine ! De nombreuses personnes le dansent dans les rues ou dans les milongas. Si vous êtes à Buenos Aires, ne manquez pas de passer une soirée dans une des milongas de la ville pour admirer les danseurs. Spectacle garanti ! Vous pouvez même vous initier à cette danse en prenant des cours, on en propose partout dans la ville. 
 

Le football



Pour les amateurs de sport, sachez que le football est ce qu'on pourrait appeler une religion nationale. Tout le monde joue au football dans ce pays et les soirs de match,les vous pourrez constater qu'il n'y a quasiment aucune activité dans les rues.

Que vous soyez à Buenos Aires ou autre part dans le pays et que vous avez l'occasion d'aller voir un match, n'hésitez pas ! Un grand moment vous attend tant l'ambiance y est festive. 
 

Les gauchos



Les gauchos sont l'image mythique de la culture argentine pour grand nombre de personnes. Des gardiens de troupeaux dans la région de la Pampa aux nomades de la Patagonie, les gauchos fascinent. Rendez vous en Patagonie pour les voir parcourir à cheval les immenses étendues de cette terre extrême ou allez à leur rencontre dans des fermes pour comprendre leur mode de vie. 
 

La gastronomie

 
Le mate et l'asado sont les deux éléments culinaires les plus représentatifs des traditions argentines. 

Le mate ou yerba mate est une boisson typique qui se prend dans une calebasse à l'aide d'une paille en fer que l'on appelle bombilla. Vous verrez tous les argentins en prendre à toute heure de la journée. Le mate est également synonyme de partage, car la tradition veut que l'on aspire sa part de mate et qu'on le passe ensuite à son voisin de gauche. 

L'asado est quant à lui le barbecue de viande typique de l'Argentine qu'il ne faut absolument pas manquer ! Le mieux est de le partager avec des locaux pour une parfaite immersion au sein de la culture argentine !


A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider