Le CV en ligne : un outil efficace dans sa recherche d'emploi

Donnez un coup d'accélérateur à votre recherche d'emploi en publiant un CV en ligne ! Plus d'informations ici.

Le CV en ligne : un outil efficace dans sa recherche d'emploi
Soyez visible grâce au CV en ligne !

Vous souhaitez booster votre recherche d'emploi ? Optez pour un CV en ligne. Quelles sont les options qui s'offrent à vous ?

Internet est un vivier pour le recrutement. De plus en plus de sites de recherche d'emploi vous proposent de créer et publier votre CV afin que les recruteurs intéressés par votre profil puissent directement vous contacter. Et pour encore être plus visible en ligne, vous pouvez également publier votre CV sur les réseaux sociaux professionnels

Petit tour d'horizon de toutes ces options.

Comment déposer son CV en ligne ? Les différentes options.


Les sites de recherche d'emploi

Les sites et les métamoteurs de recherche d'emploi ne se comptent plus. Indeed, Monster, Cadremploi, ou encore le site de l'Association pour l'Emploi des Cadres, mieux connu sous le nom de l'APEC : les options sont nombreuses.

L'avantage d'avoir un CV en ligne dans ce cas-là ? Le gain de temps. En effet, en déposant votre CV numérique dans la Cvthèque, vous pourrez automatiquement postuler aux offres d'emploi. Vous connecter suffira pour cela. 

Sur certains sites tels que l'APEC, vous devez créer un profil, qui inclut un CV, afin de pouvoir postuler aux offres. Sur Indeed ou Monster, par exemple, cela n'est pas nécessaire.
 

Les applications de création et d'hébergement de CV

Vous avez aussi la possibilité de publier votre CV sur les plateformes telles que DoYouBuzz ou AboutMe (en anglais).

Ces sites vous proposent des options telles que le référencement, ainsi votre visibilité est assurée en ligne. Vous avez aussi accès à diverses statistiques comme le nombre de fois que votre CV a été consulté, etc. De nombreux modèles et design sont disponibles.
 

Les réseaux sociaux

Parmi les plateformes de CV en ligne, les réseaux sociaux professionnels sont certainement les plus connus et les plus efficaces. Ne vous torturez pas en essayant de choisir entre le géant américain LinkedIn et le site français, un peu plus local, Viadeo. Créez un profil et publiez votre CV sur les deux réseaux afin de multiplier vos chances et de réseauter !
 

Le CV Europass

Depuis le lancement de l'initiative Europass, ce sont plus de 30 millions de CV qui ont été remplis sur le site éponyme. Les avantages que présente le CV Europass :
 
  • Facile à remplir, il suffit de suivre les indications ;
     
  • Disponible en plus de 20 langues, dont le français bien sûr, ainsi, si vous souhaitez travailler en Allemagne, en Irlande, en Espagne, au Portugal ou dans d'autres pays de l'Union européenne, vous avez déjà un modèle de CV efficace, gratuit, et sans erreur dans la structure ;
     
  • Enfin, le CV en ligne Europass est reconnu et accepté partout y compris par les administrations.
Vous le trouverez ici : CV Europass.

Alors, on se lance ?

A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider