CV jeune diplômé : tous nos conseils pour convaincre

Vous venez tout juste de terminer vos études et recherchez des conseils pour rédiger votre CV ? Suivez nos conseils pour avoir un CV jeune diplômé qui convainc.

 

CV jeune diplômé : tous nos conseils pour convaincre
CV jeune diplômé : comment le rédiger ?

Formez-vous à un métier d'avenir !

CV jeune diplômé : rédiger un curriculum vitae convaincant ressemble quelques fois au parcours du combattant lorsqu’on a peu d’expérience. Comment procéder ? L’astuce : miser sur les autres rubriques de son CV. Formation, compétences linguistiques, informatiques et centres d’intérêt.

Formation et diplômes

Dans cette première partie, vous pouvez détailler vos formations, en indiquant les options choisies notamment si elles sont liées au poste convoité.

N'oubliez pas le nom de l'établissement et indiquez les mentions obtenues pour gagner quelques points.

Expériences 

Détaillez vos expériences professionnelles en insistant sur les missions accomplies. Donnez des informations concrètes : vous répondiez aux e-mails ? Combien en traitiez-vous par jour ?

Restez simple et honnête. Évoquez vos jobs d’été, vos stages ou encore les projets effectués dans le cadre de votre formation si vous êtes à la recherche de votre tout premier emploi.

Optez pour un ordre antéchronologique dans votre CV jeune diplômé, en commençant par vos expériences les plus récentes. Indiquez deux ou trois expériences, pas plus. Rappelez-vous qu’un CV doit tenir sur une page.

Compétences linguistiques et informatiques

Si vous êtes bilingue ou maitrisez une ou plusieurs langues étrangères, c’est ici que vous pouvez l’indiquer. Une fois de plus, soyez honnête. Certains recruteurs n’hésitent pas à tester votre niveau dans une langue donnée si vous indiquez que vous êtes bilingue.

Regardant l’informatique, avec la révolution numérique, la maitrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication est un atout donc valorisez cela.

Centres d’intérêt

Cette rubrique doit être pertinente et sobre. Il suffit de montrer que vous êtes curieux et vous passionnez pour certaines choses dans la vie. Exit donc les hobbies du type « boite de nuit poker, etc. ».

Derniers conseils pour un CV jeune diplômé réussi

Enfin, relisez-vous avant de faire parvenir votre CV à un recruteur.

Voilà vous avez tous les éléments qu’il vous faut pour rédiger un CV convaincant.
 


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider