La Dacia Sandero restylée devient très attractive

La Dacia Sandero avait fait couler beaucoup d’encre lors de sa création grâce à ses prix minis. Aujourd’hui restylée, la citadine a tout pour plaire. Découvrons-la !

La Dacia Sandero restylée devient très attractive
Dacia Sandero : tout ce qu'il faut savoir !

À la recherche d'un financement pour votre auto ?La Dacia Sandero est la moins chère de son segment sur le marché français. Depuis son restylage, la citadine est devenue très attractive et présente plusieurs atouts.
 

Ce qu'il faut savoir de la Dacia Sandero


Un design extérieur complètement revu

La Dacia Sandero a complètement changé de look. La première version présentait des plusieurs éléments de mauvaises qualités comme les plastiques de parechoc, les rétroviseurs, les feux ovales, etc. La carrosserie clamait haut et fort son esprit « premier prix ».



Depuis la deuxième version de la citadine en 2012, la Dacia Sandero a complètement changé de visage. La face avant affirme un caractère plus incisif avec la rectangularisation des optiques, une calandre haute laissant apparaitre un peu plus le nid d’abeilles que les plastiques noirs et l’apparition d’une calandre basse très large. En bas, le bouclier forme deux pointes qui apportent un petit côté sport.



Sur les flancs, rien a changé. Pas de la ligne marquée pour l’aérodynamisme, pas de jantes 18 pouces, pas de répartition 1/3 et 2/3 pour les fenêtres. La citadine reste bien une voiture premier prix.



A l’arrière, le coffre a été retravaillé et laisse apparaitre une ligne transversale, surplombant le logo de la marque et reliant les feux entre eux. On y retrouve aussi un spoiler haut et et deux feux anti-brouillard.

Enfin, la Dacia Sandero ne donne plus l’aspect d’une voiture créée de pièces rattachées mais bien d’un véhicule issu d’un coup de crayon. 
 

Un intérieur plus qualitatif



La Dacia Sandero gagne en attractivité. Le nouveau tableau de bord en carboné foncé ou bi-ton, le contour des cadrans chromés et l’ergonomie des commandes font partie des éléments qui changent l’image de la voiture. En effet, les remarques de la première version concernaient l’aspect bas de gamme des matériaux utilisés. La marque a donc résolu ce problème en restylant complètement l’intérieur de la voiture.

L’habitabilité et la modularité ont été améliorées à l’image de la banquette arrière qui devient rabattable et fractionnable 2/3 – 1/3. Des nouveaux rangements font leur apparition sur la planche de bord et dans les portes arrières.

Enfin, la voiture affine son design avec des cercles d’aérateurs, le logo sur le volant et un pommeau de vitesse chromés. Elle permet aussi une personnalisation au niveau de la poignée de tirage, l’insert du volant et l’encadrement de la façade centrale. L’intérieur est devenu très qualitatif !

 

Une motorisation suffisante

La Dacia Sandero peut être équipée d’un bloc essence ou diesel et sera disponible en 75 chevaux ou 90 chevaux. Une motorisation qui semble suffisante vis-à-vis du rapport poids puissance de la voiture. Elle enregistre un poids inférieur à une tonne sur la balance et fait preuve d’une très bonne agilité en agglomération.

 

Des versions pour tout le monde

La Dacia Sandero est disponible en plusieurs finitions :
 
  • Sandero, la version d’entrée qui comporte le système de freinage d’urgence et le système de contrôle de trajectoire, se vendra à partir de 7 990 euros.
  • Ambiance, est la version un peu plus design qui comporte les boucliers de la même couleur que la carrosserie, se commercialise à partir de 9 050 euros.
  • Lauréate, la finition haut de gamme avec un équipement digne des citadines allemandes telle que la Polo, est disponible à partir de 10 150 euros.
Source des photos : site officiel de Dacia


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