Daydream VR : la réalité virtuelle selon Google

Google dévoile Daydream VR, son service de réalité virtuelle, avec un casque : le Daydream View.

Daydream VR : la réalité virtuelle selon Google
Découvrez Daydream VR de Google

2016 sera l'année de la réalité virtuelle ! La preuve avec un nouveau service dévoilé par Google : le Daydream VR, entièrement dédié à la VR.

Daydream VR de Google


C'est lors de la conférence Google I/O que Google a annoncé le lancement de son projet Daydream VR. Le géant du web, qui investit énormement dans la recherche, souhaite banaliser la VR et ainsi permettre aux utilisateurs de smartphones de profiter de cette technologie.

Selon les analystes, le service Daydream VR devait être constitué d'une interface, d'une manette et d'un casque appelé Daydream View. Il fonctionnera avec les smartphones compatibles et devrait être commercialisé très bientôt. Pour le moment, peu d'informations sont disponibles sur le casque VR de Google. Toutefois, Les Numériques évoquent un « design inattendu », avec du textile.


Un site Internet disponible

Le géant du web a lancé le site Google VR, lequel est surtout destiné aux développeurs. Le site présente en effet le VR SDK 1.0, un kit de développement pour smartphones. Daydream a réellement été pensé pour le mobile.

Selon le directeur produit du groupe, Nathan Martz, Daydream permettra de faciliter la tâche des développeurs lors de la création « d’applications mobiles VR immersives et interactives ». Il s'agira d'applications et de casques pour les smartphones « Daydream-ready ».

Google a aussi lancé le Daydream Access Program, qui permet aux développeurs de soumettre leurs applications et de communiquer avec la firme au sujet des mises à jour et autres points clés.


Vulgariser la réalité VR

Avec Dayream VR, Google souhaite réellement vulgariser la réalité virtuelle. Les analystes se doutent bien que les smartphones du groupe, Pixel et Pixel XL, seraient les premiers appareils à être compatibles avec Daydream VR. Toutefois, d'autres fabricants devraient également proposer des terminaux compatibles. On pense notamment à Samsung.

Regardant le casque de réalité virtuelle de Google, Daydream View, on est très impatient !

Restez connecté pour être les premiers au courant !


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider