Comment fabriquer la déco de Noël pour ma maison ?

Inutile de se ruiner pour une décoration de Noël faite Maison et stylée !
 

Comment fabriquer la déco de Noël pour ma maison ?
Astuces pour une déco de Noël maison pas chère !

Alors que l’avent a officiellement commencé, on se projette déjà dans Noël, ses repas familiaux et ses ambiances de fête. La décoration de la maison est un moment de partage, qui peut même se transformer en atelier créatif avec ou sans enfants !
On se prend vite au jeu et avec quelques matériaux de base, un peu de patience et d’inspiration, la déco de Noël faite maison prend des allures de château !
 

La reine de la déco de Noël faite Maison : la couronne




La couronne est symboliquement associée à Noël : c’est la star de la déco de Noël Maison.

Voici 3 idées de couronne simple :
  • Sur une base polystyrène, enroulez patiemment un fil de laine tout autour pour l’habiller. Choisissez des couleurs assorties (le rouge et le vert iront très bien mais vous pouvez opter pour plus de fantaisie avec notamment des laines brillantes ou dorées). Une fois totalement recouverte, agrémentez votre couronne de feuilles de houx.
 
  • Prenez un cintre métallique (type pressing) et tordez son corps jusqu’à obtenir un cercle parfait. Sur cette base, fixez des branches séchées que vous aurez ramassées en forêt ou que vous aurez achetées chez un fleuriste. Utilisez du fil de nylon et serrez les nœuds. Recouvre jusqu’à ce qu’on ne voit plus l’armature métallique. Vous pouvez utiliser la partie courbée pour accrocher la couronne où vous souhaitez
 
  • Sur cette même base, coupez la partie supérieure du cercle métallique et enfilez un assortiment de boules de noël jusqu’à recouvrir totalement le cintre. Refermez en entortillant le fil métallique.
 

Sortez des sentiers battus !

  • Pourquoi se contenter du sapin pour disposer les boules de Noël ? Accrochez-les à des rubans de satin de couleur et suspendez-les à des endroits inattendus : un lustre, contre un mur, en séparation de pièces etc.
  • Réalisez des guirlandes très simples en confectionnant des pampilles en carton : utilisez des emportes-pièces en forme de sapin, de cœur etc. pour découper des formes dans du papier cartonné puis enfilez-les sur un ruban de couleur. A suspendre partout !
  • L’art des détails : recyclez des pots en verre, type yaourt avec du ruban rouge, du masking tape et un photophore rouge
 
Retrouvez de nombreuses idées de décoration de noël Maison sur Pinterest.

A lire aussi :  

 
 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider