Découvrez le Devis Travaux en Ligne

Internet a bouleversé nos habitudes commerciales, y compris lors de travaux. Il est désormais possible de réaliser des devis travaux en ligne. Nous vous invitons à en apprendre plus à ce sujet.

Découvrez le Devis Travaux en Ligne
Le devis travaux en ligne et ses caractéristiques

Comparez les différentes offres de crédit travaux !

Un devis travaux en ligne est un document daté qui permet d’obtenir un chiffrage détaillé ainsi qu’un descriptif des travaux/prestations qu’un client envisage de faire réaliser par un prestataire. Au même titre qu’un devis classique, le devis travaux en ligne précise des éléments essentiels comme la quantité, la description des produits/services, le prix des matériaux, des installations à prévoir ou de la main d’œuvre.
 

Devis travaux en ligne : les idées reçues

 

Contrairement à une idée reçue, la réalisation d’un devis travaux en ligne ou non n’est pas obligatoire mais il est fortement conseillé sauf dans certains cas. Ainsi, si un professionnel refuse de vous présenter, il est conseillé de contacter d’autres entreprises. Dans ce domaine, le devis travaux en ligne ne vous décevra pas et vous risquez même de vous retrouver inondés d’informations.

 

Alors que doit contenir un devis de travaux en ligne ?

Il existe bien évidemment les informations décrivant le prestataire (nom, adresse, etc.), la date, le nom du client ainsi que le lieu d’exécution de la prestation, le décompte détaillé en quantité et en prix de chaque prestation et produits nécessaires à l’opération prévue, les frais de déplacement prévus, la somme globale à payer (HT et TTC), les modalités de paiement ainsi que la durée de la validité de l’offre.

Toujours en termes d’idées reçue, le consommateur pense que le devis est toujours gratuit or cela peut ne pas être le cas dans la mesure où cela n’est pas une obligation sauf dans le cas du déménagement. Pour les autres domaines d’activité, le devis peut s’avérer payant. Toutefois, dans le cas des devis travaux en ligne, ces offres seront généralement gratuites.

Attention tout de même, si le devis est payant, le prestataire aura l’obligation de vous en informer au préalable.

 

Et en cas de litige ?

Indépendamment du fait que le devis soit réalisé en ligne ou non, vous avez plusieurs recours en cas de litige. Ainsi, n’hésitez pas à solliciter les services de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) ou de l’Association Départementale d’Information sur le Logement (ADIL).


A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire