Deezer ou Spotify ? Quel service de streaming musical choisir ?

Deezer ou Spotify ? Vous ne parvenez pas à vous décider. Voici notre comparatif pour mieux vous aider à choisir.

Deezer ou Spotify ? Quel service de streaming musical choisir ?
Deezer ou Spotify ? Le match !

Deezer ou Spotify ? Vous hésitez encore sur quel service de streaming musical vous souhaitez écouter vos chansons préférées ? Nous avons préparé pour vous un petit comparatif afin de vous aider à faire votre choix.


Deezer ou Spotify : le duel


Présentation

Fondé en 2006 en Suède, Spotify est le leader du streaming musical. Deezer est quant à lui un service d'écoute de musique en streaming lancé en France en 2007. 
 

Accessibilité 

Avec Deezer, vous pouvez écouter de la musique n'importe où et gratuitement sans avoir à télécharger un logiciel spécifique. En effet, le site propose une formule d'écoute gratuite sur PC.

Spotify vous permet d'écouter de la musique gratuitement aussi, cependant, il faudra télécharger le logiciel.

Les deux services proposent également des applications mobiles.
 

Interface 

Regardant l'interface, l'expérience utilisateur reste très bonne pour les deux services.  Deezer a rattrapé son retard en changeant son design.
 

Nombre de titres

Deezer propose une bibliothèque éclectique avec 35 millions de titres et de nombreux artistes français.
Spotify propose un catalogue également très varié, de 30 millions de titres donc un peu moins que son concurrent français.

La différence entre les deux services ? Avec Deezer, vous découvrirez un peu plus la scène française.
 

Offre payante

Les deux services proposent des offres payantes plutôt similaires. Pour 9,99 euros par mois, vous pourrez écouter vos morceaux, sans publicité, même lorsque vous n'avez pas de connexion Internet.
Spotify vous propose aussi de partager vos playlists avec celles de vos amis, etc.


En bref

Deezer ou Spotify ? Les deux services sont à égalité sur plusieurs points.  Vos goûts musicaux vous permettront de les départager. L'idéal reste encore de les tester afin de vous décider. Autre option : se tourner vers d'autres services de streaming musical.
 

Tidal

Tidal est un service de streaming musical racheté par le rappeur Jay-Z. Le catalogue est moins fourni que chez les concurrents  (un peu plus de 25 000 000 titres disponibles) cependant la qualité sonore est quelque peu supérieure si vous optez pour un forfait de 19,99 euros par mois.

Sur Tidal, vous pourrez accéder à des titres exclusifs comme par exemple Life Of Pablo de Kanye West. Les playlists sont concoctées par des musiciens.
 

Apple Music

Apple Music propose un service avec 30 millions de titres, à un tarif de 9,99 €  par mois, cependant il n'existe pas de version gratuite.

L'avantage avec Apple Music ? Le service propose des radios avec des animateurs, des recommandations de musique rares et donc intéressantes, ce que de nombreux utilisateurs apprécient. 


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider