Défiscalisation Immobilière et la Loi Duflot

Parmi les nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière, la loi Duflot est sans doute l’un des plus intéressants. Nous vous proposons d’en savoir plus à son sujet et de réaliser un bon investissement.

Défiscalisation Immobilière et la Loi Duflot
Défiscalisation immobilière: Profitez de la loi Duflot

Pour ceux qui l’ignorent encore, la loi Duflot est un dispositif qui permet à un propriétaire qui met son bien immeuble en location de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le prix d’acquisition d’un logement neuf.

 

L’objectif est clair et a pour but de lutter contre la question du mal-logement en France et notamment dans les grandes villes. Dans la pratique, l’ambition est d’inciter les propriétaires à louer leurs biens au profit de familles, plutôt que de les laisser vides. Ainsi, à termes, la loi Duflot doit permettre de construire 500 000 logements par an. Un objectif élevé dans un contexte économique plutôt morose qui mise sur la défiscalisation immobilière pour inciter les investisseurs à sauter le pas.

 

La loi Duflot permet donc aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21% sur le prix d’acquisition de votre futur logement neuf. En contrepartie, la loi vous demandera de louer votre logement pour une période minimale de 9 ans.

 

Par rapport à loi Scellier (son prédécesseur), les bonus fiscaux sont plus intéressants car l’ancienne loi prévoyait une réduction d’impôts de 13%. Cependant, et malgré ce point positif, force est de constater que la loi Duflot est plus restrictive et contraignante. Effectivement, vous vous rendrez compte que pour bénéficier de ce dispositif de défiscalisation immobilière, il vous faudra respecter des zones et des plafonds.

 

Les zones correspondent à des espaces définis où la demande locative est plus importante. Cela veut donc dire que les logements dans les grandes villes sont particulièrement concernés par ce dispositif. Par ailleurs, le propriétaire du bien devra respecter des plafonds de loyer et des plafonds de ressources des locataires.

 

Souvenez-vous que la défiscalisation immobilière n’est pas l’objectif principal de cette loi. Au contraire, la loi Duflot a pour but de faire accéder des familles à un logement. Dans ce contexte, ces plafonds ont un rôle extrêmement important car ce sont eux qui détermineront si vous pouvez bénéficier d’un logement.

 

Cliquez ici, pour en savoir plus sur la loi Duflot.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire