Comment fabriquer un déguisement fait maison pour Halloween ?

Inutile de dépenser des fortunes pour un déguisement d’Halloween : optez pour le fait maison.
 

Comment fabriquer un déguisement fait maison pour Halloween ?
Pour les enfants et pour les adultes voici nos astuces pour un déguisement d'Halloween fait maison !

Halloween approche à grands pas et la tradition a traversé l’Atlantique : petit ou grand, on fait désormais la fête et on joue à se faire peur le 31 octobre. Qui dit fête, dit déguisement et les canaux traditionnels pour trouver un costume mais sont souvent sources de dépense importante.
Pourtant, avec un peu d’imagination, d’astuce et quelques outils simples, il est possible de se confectionner un déguisement fait maison pour d’Halloween de qualité ! A vos aiguilles pour un déguisement qui en jette.
 

Des idées de déguisement d’Halloween fait maison pour femme et petite fille



 

Une sorcière

Un déguisement très simple qui fait son effet. Achetez une longue robe noire à manches (pour une petite fille, cherchez simplement au rayon femme une robe courte) ou confectionnez-la si vous disposez d’une machine à coudre.
 
  • Vous pouvez découpez le bas et les manches en dents de scie pour un effet guenilles.
  • Confectionnez une cape avec un rectangle de tissu noir (inutile de faire un ourlet, plus elle paraîtra abîmée, mieux elle sera !)
  • Terminez votre look par des chaussettes dépareillées rayées et un peu de bombe grise dans les cheveux.
Enfourchez le balai de la maison et vous êtes prête à effrayer le quartier !
 

Une princesse

En partant d’une base de maillot de bain ou de débardeur, cousez une bande de tulle froncé de la couleur de votre choix. Finissez le look avec un maquillage et une coiffure pailletée.
 

Ou un papillon

Sur cette même base de costume, ajoutez des ailes de papillon confectionnées à partir d’une boite en carton (celles pour les déménagements) que l’on peut facilement découper et peindre. Vous pouvez les accrocher avec de la ficelle, du ruban ou de la laine.

 

… Et pour hommes et petit garçon

 

Hulk

Il vous suffira… de beaucoup de peinture pour corps verte ! Choisissez un short et un T shirt lacérés trop petits et peaufinez votre allure avec une coupe ébouriffée et un air méchant. Le tour est joué !
 

Charlie Chaplin

Un costume trop grand, une petite moustache dessinée à l’aide d’un crayon pour les yeux et une canne : un déguisement facile et économique !
 

Momie

Il vous faudra simplement trouver de vieux draps ou du tissu blanc. Découpez des bandes dans la longueur de manière irrégulière. Enroulez patiemment les bandes tout autour de vous sans oublier le visage et transformez-vous en momie-zombie prête à terrifier tout le monde !


A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider