Comment faire une demande de crédit pour interdit bancaire et obtenir un accord

Les banques n'accepteront pas de donner suite à une demande de crédit pour interdit bancaire. Le fichage à la Banque de France est fait au niveau national... mais d'autres solutions existent ! Explications.

Comment faire une demande de crédit pour interdit bancaire et obtenir un accord
Vous avez des difficultés financières ? Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un prêt pour interdit bancaire !

Besoin d'argent ? Voici la solution qu'il vous faut !

 

Si vous faites une demande de crédit pour interdit bancaire auprès d'une banque, il est fort probable que vous obteniez un refus. Si vous êtes fiché à la banque de France mais que vous devez absolument emprunter de l'argent, vous devez passer par des associations, des organismes spécialisés ou opter pour le crédit entre particuliers.

 

Faire une demande de crédit pour interdit bancaire, les associations à contacter

Il faut savoir que les associations caritatives proposent aux personnes en grande difficulté financière de les aider à obtenir un financement. L'objectif est de leur permettre de sortir du cercle vicieux qui se met souvent en place lorsque l'on est interdit bancaire ou sans emploi : on ne peut pas emprunter, on ne peut donc pas acheter de véhicule pour se rendre au travail ni les outils indispensables pour exercer certains métiers.

La CAF propose à certains de ses allocataires des microcrédits, des prêts personnels à des taux assez faibles et portant sur de petits montants. Enfin, la Caisse des dépôts peut vous fournir la liste des organismes qui peuvent vous aider ou vous proposer un crédit pour interdit bancaire.

 

Présenter une demande de crédit pour interdit bancaire à un particulier

Il est possible d'opter pour le prêt entre particuliers lorsque l'on est interdit bancaire et que l'on a besoin d'emprunter de l'argent. Dans ce cas, il faudra être totalement transparent avec la personne qui vous prêtera de l'argent, ne lui cachez pas que vous êtes interdit bancaire car elle pourra facilement le découvrir, et dans ce cas elle sera en droit de se retourner contre vous.

Si vous vous rendez sur un site de mise en relation entre prêteurs et emprunteurs particuliers, vous devrez mettre vos atouts en avant pour trouver une personne susceptible de répondre à votre besoin de financement. Expliquez pourquoi vous êtes interdit bancaire, et comment vous allez régulariser votre situation. Expliquez également ce que vous souhaitez faire avec l'argent emprunté et dans quelle mesure cet achat vous aidera à retrouver une situation financière plus stable.

Attention aux arnaques ! Les prêteurs sont souvent méfiants à l'égard des emprunteurs, car la plupart des personnes qui ont recours à ce type de prêt sont exclues du système bancaire classique. Si le taux est anormalement bas ou que le prêteur ne vous demande aucun renseignement, essayez de comprendre pourquoi avant de vous engager.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez