Demande de crédit en ligne avec une réponse immédiate : De quoi s'agit-il ?

Faire une demande de crédit en ligne avec une réponse immédiate, c'est une solution que proposent la plupart des banques pour les différents prêts personnels. Mais de quoi s'agit-il ?

Demande de crédit en ligne avec  une réponse immédiate : De quoi s'agit-il ?
A quoi s'engage la banque suite à une demande de crédit en ligne avec réponse immédiate ? De quoi s'agit-il ?

La solution pour financer vos projets !

 

Que signifie une demande de crédit en ligne avec une réponse immédiate, que nous promettent de nombreux établissements bancaires ? Cela concerne souvent la réponse de principe. Autrement dit, cela ne veut pas dire que vous allez recevoir les fonds immédiatement, mais uniquement que la banque a étudié votre dossier et qu'à priori, suivant les informations que vous avez données sur votre situation, l'octroi du crédit demandé est possible en théorie.

 

En fournissant une réponse de principe, à quoi la banque s'engage-t-elle ?

Un accord de principe est un document que la banque n'est pas obligée de vous remettre : cet accord permet seulement de fixer entre les parties quelles pourraient être les conditions d'un futur accord. C'est donc un document qui est donné à titre indicatif.

L'accord de principe n'a aucune valeur juridique, vous ne pouvez donc pas considérer que la banque vous prêtera réellement l'argent si elle ne vous a donné qu'un accord de principe. Cela ne l'engage à rien. Il faudra attendre de recevoir l'offre de crédit pour considérer que le prêt est acquis.
 
  Demander un crédit n'a jamais été aussi simple !

Pourquoi faire une demande de crédit en ligne avec une réponse immédiate ?

Certains établissements de prêt permettent de faire une demande de crédit en ligne avec une réponse immédiate. Une solution qui est pratique lorsque l'on a un projet d'achat et que l'on souhaite vérifier rapidement s'il sera possible de le financer.

Pour obtenir une réponse définitive pour votre prêt, il faudra attendre davantage. Les banques les plus rapides peuvent vous transmettre les offres sous 48 heures pour un crédit personnel. Pour les prêts immobiliers, cela prendra toujours beaucoup plus de temps.

 

Obtenir rapidement une réponse pour son crédit


Si vous avez besoin d'argent très rapidement, mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir les offres de prêt sous 48 heures. Pour cela, il est possible d'avoir recours à quelques astuces simples :
 
  • Faites la demande de crédit auprès de la banque dans laquelle vous êtes client : ainsi, le banquier aura déjà une partie des documents qui sont généralement demandés pour les prêts et le traitement du dossier sera accéléré.
  • Préparez tous les documents nécessaires pour constituer votre dossier de demande de prêt, transmettez-les immédiatement à votre banque qui pourra ainsi procéder rapidement au traitement des informations. C'est également une preuve de votre motivation !
  • Pensez aux banques en ligne qui sont assez rapides dans le traitement des dossiers, qui offrent l'avantage de pouvoir transmettre tous les documents par e-mail et qui n'imposent pas de prendre rendez-vous pour se rendre en agence... Un gain de temps très appréciable.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez