Faire une demande de crédit sans justificatif de revenu

Une demande de crédit sans justificatif de revenu a peu de chance d'aboutir auprès d'une banque mais il existe d'autres alternatives... Explications !

Faire une demande de crédit sans justificatif de revenu
Peut-on faire un crédit sans avoir de revenus ? Et si oui, quelles sont les différentes solutions ? On vous explique tout !

Besoin d'argent ? Voici la solution qu'il vous faut !

 

Vous pouvez faire une demande de crédit sans justificatif de revenu auprès d'une banque mais elle aura peu de chance d'aboutir. Mieux vaut contacter directement les organismes spécialisés qui vous aideront dans vos démarches pour obtenir un microcrédit social, ou rendez-vous directement sur des sites qui mettent en relation des particuliers pour conclure des prêts.

 

Faire une demande de crédit sans justificatif de revenu à un particulier


Le crédit entre particuliers est une bonne option pour obtenir un prêt sans justificatif de revenu.

Soyez transparent avec la personne qui accepte de vous prêter de l'agent : expliquez pourquoi vous n'avez pas de revenus actuellement, comment vous allez tout mettre en œuvre pour rembourser le crédit, pourquoi ce prêt est indispensable pour améliorer votre situation financière, etc...

Vous pouvez emprunter à une personne que vous connaissez mais même dans ce cas, pensez à accomplir certaines formalités ! Rédigez une reconnaissance de dettes et si le prêt dépasse 760 €, le prêteur devra le déclarer auprès du service des impôts.

Si vous ne connaissez personne qui puisse vous prêter de l'argent, vous pouvez passer par des sites de mise en relation entre particuliers où prêteurs et emprunteurs potentiels expriment leurs attentes ou leurs besoins. Attention dans ce cas à choisir un site qui offre une certaine garantie aux deux parties, ou dans le cas contraire à bien formaliser tous les engagements par écrit.

  Pour emprunter en toute sécurité !

Passer par une association ou la CAF

Si le prêt entre particuliers vous semble trop compliqué ou si vous ne trouvez pas d'offre qui correspond à votre besoin, il est toujours possible de faire une demande de microcrédit social. Ce type de prêt, réservé aux personnes qui ont une situation financière fragile, permet d'emprunter de petits montants (rarement plus de 3 000 €). Les microcrédits ont généralement des taux assez faibles et les remboursements s'adaptent suivant le profil de l'emprunteur.

Pour obtenir un microcrédit social, vous pouvez faire une demande auprès de votre CAF qui propose ce type de crédit à la consommation à certains de ses allocataires. La Caisse des dépôts peut quant à elle vous fournir une liste des organismes qui peuvent vous aider dans vos démarches. Enfin, vous pouvez vous rendre directement auprès d'associations comme la Croix Rouge ou le Secours Populaire pour demander leur soutien afin d'obtenir un micro crédit.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez