Peut-on faire une demande de crédit sans justificatif de salaire ?

Une demande de crédit sans justificatif de salaire a peu de chance d'aboutir mais dans certains cas, les organismes de prêts spécialisés pourront vous aider. Explications.

Peut-on faire une demande de crédit sans justificatif de salaire ?
Faire une demande de crédit sans justificatif de salaire, c'est compliqué mais pas impossible. On vous dit tout !

Un imprévu ? Voici la solution qu'il vous faut !

 

Une demande de crédit sans justificatif de salaire a moins de chance d'aboutir que si vous pouvez justifier de revenus réguliers, qu'il s'agisse de salaires ou de revenus divers (bénéfices d'entreprise, droits d'auteurs, cachets, etc.). Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté si vous souhaitez demander un prêt sans avoir de revenu fixe.

 

Le point sur les prêts sans justificatifs

Ce que les banques entendent par "crédit sans justificatif", ce sont des prêts non affectés, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de donner de justificatifs d'achat à la banque et que vous pouvez disposer des sommes prêtées comme bon vous semble.

A l'inverse, les crédits avec justificatifs imposent de rendre des comptes sur les achats effectués ou prévus, mais ils sont bien moins coûteux pour les clients.

 
N'attendez plus pour donner vie à vos projets !

Une demande de crédit sans justificatif de salaire

Il est rare de voir aboutir une demande de crédit sans justificatif de salaire, mais ce n'est pas impossible : certains types de crédits peuvent être octroyés à des personnes qui n'ont pas de revenus fixes. Les crédits bancaires classiques comme les prêts immobiliers, les crédits personnels ou encore le crédit renouvelable ne peuvent pas être accordés sans justificatif de salaire. Si vous n'avez pas de revenus réguliers il faudra vous tourner vers des types de crédits spéciaux pour les personnes en difficulté financière.

Il existe une exception : si vous avez déjà obtenu un prêt et que vous avez perdu votre source de revenus, vous pouvez le conserver tant que vous êtes en mesure d'honorer vos mensualités, sauf s'il est précisé l'inverse dans le contrat de crédit.

 

Faire aboutir une demande de crédit sans justificatif de salaire

  • C'est possible dans certains cas, notamment si vous êtes en recherche d'emploi et que vous devez acheter certains biens indispensables pour trouver un nouvel emploi.
  • Il est également possible de procéder à un rachat de crédits sans revenus fixes. Cette procédure sera dans ce cas une mesure d'urgence pour éviter le surendettement.
  • Pour les personnes sans emploi, il faudra vous tourner vers les organismes qui proposent des micro crédits aux demandeurs d'emploi. Les taux seront plus élevés que les prêts bancaires classiques mais ce n'est qu'à ce prix que vous pourrez remettre le pied à l'étrier.
  • Concernant les personnes fortement endettées qui souhaitent regrouper leurs prêts en un emprunt unique afin de réduire leurs mensualités, toutes les banques n'accepteront pas votre demande mais il est possible de demander un rachat de prêt.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ