Peut-on faire une demande de microcrédit en ligne ?

On ne peut pas finaliser une demande de microcrédit en ligne mais certaines démarches peuvent être amorcées par téléphone ou par email, ce qui vous fera gagner un temps précieux. Explications.

Peut-on faire une demande de microcrédit en ligne ?
Faire une demande de microcrédit en ligne, est-ce possible ? Et si oui, quelles sont les conditions nécessaires pour que ma demande soit prise en compte ?

Besoin d'un conseil juridique pour un crédit ? Des experts sont là pour vous conseiller !

 

On ne peut pas finaliser une demande de microcrédit en ligne mais certaines démarches peuvent être amorcées par téléphone ou par email, ce qui vous fera gagner un temps précieux à l'heure de finaliser votre demande. Vous pouvez commencer à repérer quels organismes pourraient répondre positivement à votre demande et peaufiner votre projet.

 

Prendre des informations et faire sa demande de microcrédit en ligne


Dans un premier temps, il faudra commencer par lister les différents organismes qui pourront vous aider à obtenir un microcrédit en ligne. La plupart des organisations caritatives proposent un accompagnement pour les personnes qui souhaitent faire une demande de microcrédit social. Si vous optez pour cette solution, ne contactez pas directement votre banque : prenez plutôt rendez-vous avec l'association de votre choix (la Croix Rouge, les Restos du Cœur, le Secours Populaire, etc.) afin de vérifier si un bénévole peut vous accompagner pour toutes les démarches auprès de la banque.

La CAF peut aussi vous octroyer un microcrédit : vous pouvez commencer à faire votre demande de microcrédit en ligne, renseignez-vous pour savoir si vous répondez aux critères d'éligibilité avant de vous déplacer pour faire votre demande de prêt.

 

Prendre de l'avance et organiser sa demande de microcrédit en ligne

 
  • Avant de contacter les organismes qui accordent des microcrédits aux particuliers, prenez le temps d'affiner votre projet et d'argumenter votre demande. En effet, les demandes de microcrédit sont nombreuses et les offres sont limitées, mieux vaut donc avoir un dossier bien construit pour mettre toutes les chances de votre côté.
  • Faites un état de vos revenus et de vos dépenses actuelles : calculez combien il vous reste à la fin de chaque mois afin de vérifier si vous avez la capacité de contracter un prêt. Listez vos crédits actuels si vous en avez déjà car la banque aura besoin de tous ces éléments afin de calculer votre capacité d'endettement.
  • Expliquez pourquoi vous avez besoin de ce crédit : en général, les microcrédits sont accordés aux personnes qui doivent acheter un bien (voiture, ordinateur, matériel) indispensable pour leur permettre d'obtenir un nouvel emploi.
  • Mettez vos points forts en avant : relevés bancaires irréprochables, emploi en CDI même si vous avez un faible salaire, garanties possibles, etc. Le simple fait de montrer que vous avez étudié la question relevés bancaires à l'appui jouera déjà en votre faveur.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez