Faire une demande de prêt rapide sans justificatif, est-ce la meilleure solution ?

Il est possible de faire une demande de prêt rapide sans justificatif mais la plupart du temps on peut privilégier d'autres solutions qui sont moins onéreuses. Explications.

Faire une demande de prêt rapide sans justificatif, est-ce la meilleure solution ?
Avant de faire une demande de crédit rapide sans justificatif, étudiez les possibilités moins coûteuses.

Besoin d'argent ? Voici le crédit qu'il vous faut !

 

Peu de personnes ont intérêt à faire demande de prêt rapide sans justificatif car ce type de prêt non affecté est généralement assez cher. Il peut être financièrement avantageux de privilégier un prêt personnel affecté, quitte à passer un peu plus de temps pour rassembler les justificatifs d'achat. Si cela s'avère être la seule solution, voici quelques conseils pour les emprunteurs.


 

A quoi faut-il s'attendre suite à une demande de prêt rapide sans justificatif ?

 
  • On pense souvent que le prêt rapide est octroyé sous 24 à 48 heures car les publicités de nombreuses banques nous promettent une réponse à notre demande de prêt dans ce délai. Il faut savoir qu'en un temps aussi court, vous n'obtiendrez qu'une réponse de principe... Qui n'engage en aucun cas la banque !
  • Un prêt rapide, c'est généralement un crédit qui est octroyé dans la semaine, sauf dans le cas particulier du crédit renouvelable où vous pouvez utiliser la réserve d'argent comme bon vous semble sans avoir à faire une nouvelle demande à la banque à chaque fois.
 
 

Le point sur le crédit sans justificatif


Un prêt sans justificatif ne dispense pas de fournir à la banque des justificatifs de revenus : il s'agit d'un prêt non affecté, qui ne nécessite pas de justificatif d'achat. Une formule de prêt qui est relativement coûteuse pour l'emprunteur car la banque ne sait pas ce qu'elle finance. Par conséquent, en cas de non remboursement des mensualités du prêt, elle ne peut pas saisir le bien et elle a donc moins de garanties qu'avec un prêt affecté.


 

Pourquoi faire une demande de prêt rapide sans justificatif ?


Si vous avez la possibilité de fournir à votre banquier des justificatifs d'achat, mieux vaut opter pour le prêt affecté qui est identique mais plus économique. Avec le prêt affecté, vous pourrez emprunter davantage, le prêt sans justificatif est quant à lui réservé aux petits projets.

Il est déconseillé de souscrire un crédit sans justificatif pour pallier à un problème de trésorerie, à moins que la situation ne soit que transitoire. De nombreux ménages se sont retrouvés en situation de surendettement après avoir contracté des crédits pour faire face aux dépenses du quotidien, un cercle vicieux qui ne fait que retarder le problème et qui finit par coûter très cher en intérêts bancaires.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ