Comment faire une demande de prêt sans justificatif de salaire ?

Le mécanisme du crédit est, malgré son apparence complexe, bien plus humain qu’il n’y parait car il repose sur la confiance. Dans ce cas, comment réaliser une demande de prêt sans justificatif ?

 Comment faire une demande de prêt sans justificatif de salaire ?
Faire une demande de prêt sans justificatif c'est possible !
  • Faire un prêt sans justificatif de salaire serait-il possible ?

Besoin d'argent ? Voici le crédit qu'il vous faut !

Réaliser une demande de prêt sans justificatif de salaire n’est pas une mince affaire, voire même impossible. Du moins, c’est ce que les gens disent et, vous allez rapidement comprendre que cela est purement et simplement faux.

 

Un prêt sans justificatif de salaire ?

En effet, figurez-vous que toutes les banques, y compris les plus connues, proposent ce type de prestation mais sous un autre nom. Plutôt que de parler de demande de prêt sans justificatif, celles-ci parlent de prêt personnel. Dans le cadre de cette forme de crédit, la banque ne demande aucun justificatif d’achat ni même d’apport personnel. Dès lors, la question du revenu n’a plus forcément de sens.

 

Comment faire une demande de prêt sans justificatif ?

La demande de prêt sans justificatif va donc dépendre d’autres aspects comme le fait que vous soyez enregistré (ou non) à la Banque de France ou considéré interdit bancaire. Dans ce cas, autant vous dire que votre demande sera très compromise… Dans le cas contraire, il n’y a aucun problème.

Par contre, les banques ne sont pas altruistes au point de vous donner de l’argent sans aucune garantie. Ainsi, sachez qu’il est fort à parier qu’elles vous demanderont de domicilier votre salaire chez elles. Si vous ne le voulez pas, les banques pourront vous proposer, en alternative, le recours à un garant.

 

Un prêt sans justificatif ne veut pas dire sans garanties ...

La question du justificatif de salaire est, dans ce contexte, une question de moindre importance dans la mesure où vous êtes dans la capacité d’emprunter en présentant d’autres documents.

Par exemple, imaginons que vous êtes entrepreneur ou rentier, vous pouvez parfaitement présenter une déclaration annuelle de revenus. A l’opposé, si vous n’avez pas de salaires mais si vous possédez des biens, vous pouvez emprunter en laissant ces biens comme garantie.

Pensez toujours à comparer le prêt personnel avec d'autres solutions qui, selon les cas, peuvent être plus avantageuses et moins compliquées.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
11 Commentaires
  • le bras pierre yves 07-02-2015 10:58:32

    je recherche un pret de *** euros pour un projet d entreprise de metaux casse autos et vente de vehecule et tracteur pour acheter un batiment et maison sur zone indistruelle possibilite hypotheque plus reconnaissance de dette mail *** reponse si possible

  • lilie 30-11-2014 12:47:50

    bonjour je cherche un petit emprunt de 1000 EUROS j ai des revenus prévoyance pension d invaliditée

  • lilas 02-09-2014 18:23:21

    Bonjour, je cherche un prêt de 2000 euros pour demain couvrir mon compte bancaire sur 3 ans.

  • monique 24-07-2014 16:28:53

    je suis retraitée et je dois pour demain couvrir mon compte bancaire avant midi de 530 euros sinon je serai interdie bancaire qui peut m aider sur BESANCO??? et m octroyer un crédit de 600 euros!!! en vous remerciant d avance

  • isiba 10-05-2014 11:08:30

    je travail j ai cdi . j ai aucun credit je desir avoir un credit comment faire je trouve pas la solution pouvez vous me repondre merci

  • aurelie 19-03-2014 14:21:56

    moi je travaille et viens de me separer etant pas divorcer et mon ex mari a pas payer les impot bin je peux meme pas obtenir un pres de 2500€ pour me remeuble comment faire alors que moi je suis reglo

  • olivier 24-02-2014 10:08:57

    Bonjours, je suis à la recherche d'un prêteur entre particulier qui réside en france, si possible en alsace et qui est tout à fait respectable. Je vois beaucoup d'offre mais je n'arrive pas à passer le pas car les informations personnelles et bancaires sont très importantes. Cela peut des informations que l'on peut revendre à des escro ou gangsters. Voilà je suis à la recherche d'un prêt de 25.000 euros sur 6 ans, pour toutes nformations

    olivier 24-02-2014 10:08:57

    Pour me contacter et répondre à vos questions, vous pouvez me joindre à l'adresse suivante ***

  • laetitia 24-01-2014 17:10:03

    je suis auto-entrepreneuse comme chauffeuse privé.les banques ne prete pas car ils n'ont pas trop de regard sur les entrées d argents.je suis quand meme salarié a mi-temps dans une entreprise d'ambulances,vsl et taxi. je ne peut meme pas changer de véhicule pour ma clientelle

  • Mr DIARRA.TAMA 21-11-2013 21:49:39

    tout est une question de confiance le credit ne plait a qui que soit on est libre et digne sans credit.

  • ricouart monique 05-10-2013 23:56:48

    Ayant besoin d'un prêt de 40000 euros pour sortir mon EARL de l'impasse, je demande comment faire pour avoir cette somme très très rapidement !merci d'avance!en garantie ,une maison qui m'appartient et que j'ai mise en vente ,mais vu le marché actuellement,ça peut prendre des mois avant d'avoir trouvé un acquéreur!