Comment faire une demande de prêt à taux zéro pour travaux ?

Pour faire une demande de prêt à taux zéro pour travaux, il faut répondre à un certain nombre de critères et contacter les bonnes entreprises pour les travaux. Explications.

Comment faire une demande de prêt à taux zéro pour travaux ?
Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de l'éco PTZ, le prêt à taux zéro pour travaux.

La solution qu'il vous faut pour financer tous vos travaux !

 

Le prêt à taux zéro pour travaux vous permet de financer des travaux d'aménagement ou de rénovation. Egalement appelé Eco PTZ, il permet de réaliser des travaux qui permettront une amélioration de la performance énergétique du logement. De nombreuses restrictions s'appliquent donc, il faudra répondre à un certain nombre de conditions pour y avoir droit.

 

Le prêt à taux zéro pour travaux 


L'éco PTZ peut être accordé pour réaliser des travaux d'isolation thermique des toitures, des murs ou des portes et fenêtres. Il est également octroyé aux propriétaires qui souhaitent changer leur système de chauffage actuel pour le remplacer par un plus performant ou à ceux qui projettent d'installer un système de chauffage de l'eau qui utilise les énergies renouvelables.

 

Qui peut demander un prêt à taux zéro pour travaux ?


Les personnes qui sont propriétaires de leur logement peuvent effectuer grâce au prêt à taux zéro des travaux dans leur résidence principale si elle a été construite avant 1990. Il faut noter que ce bien immobilier doit être une résidence principale mais qu'il peut avoir été mis en location. Il n'y a aucune condition de ressources à respecter pour pouvoir bénéficier de l'éco PTZ.

Un prêt travaux simple et sécurisé !    

Qui doit effectuer les travaux ?


Les entreprises qui réalisent les travaux en vue d'améliorer la performance énergétique du logement doivent détenir le label RGE, Reconnu garant de l'environnement. Vérifiez que l'entreprise que vous avez sélectionnée est bien RGE, sinon le prêt ne pourra pas être mis en place pour financer vos travaux ! Pour découvrir la liste des entreprises RGE dans votre région, cliquez ici.

 

Comment faire une demande de prêt à taux zéro pour travaux ?

 
  1. Commencez par déterminer les travaux qui doivent être faits dans votre logement.
  2. Ensuite, contactez les entreprises RGE qui vous intéressent pour réaliser ces travaux et demandez-leur des devis.
  3. Rendez-vous dans votre banque avec les devis des différentes entreprises sélectionnées. Vous devrez également présenter un formulaire de demande qui peut se télécharger sur le site du ministère en charge du logement, disponible en cliquant ici.
  4. Munissez-vous de justificatifs personnels : date de construction de votre bien immobilier, votre dernier avis d'imposition, un justificatif d'utilisation de votre logement en tant que résidence principale et des justificatifs obtenus auprès des différentes entreprises de travaux RGE que vous avez retenues.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Immobilier

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ