Comment fabriquer son démaquillant maison ?

Il est possible de réaliser la plupart des produits cosmétiques à la maison, y compris le démaquillant !
 

Comment fabriquer son démaquillant maison ?
Astuces pour un démaquillant fait maison et économique !

Les produits démaquillant, au même titre que de nombreux autres produits cosmétiques, sont souvent pointés du doigt pour leur composition jugée trop lourde, trop chimique et parfois même, mauvaise pour la peau. Les conservateurs, parabènes et autres composés synthétiques empêchent la peau de respirer, la forcent à se défendre en produisant plus de sébum, créent des boutons et parfois même, des allergies.
Il est alors intéressant de s’intéresser à la fabrication maison de son démaquillant : un produit que l’on utilise quotidiennement et qui par ailleurs, revient cher ! Les astuces pour devenir une pro en cosméto.
 

Le démaquillant maison de base

Inutile de se lancer dans des confections compliquées. Au quotidien, vous pouvez sélectionner une huile végétale telle que l’huile d’amande douce (pour les peaux délicates), l’huile de noisette (pour les peaux grasses) ou l’huile d’avocat (pour les peaux sèches).
Versez-en quelques gouttes sur un coton humidifié et passez-le sur la peau.
Vous serez surprise de l’efficacité, même avec le maquillage le plus résistant !

Préférez une huile bio, achetée en magasin naturel par exemple : ainsi, vous serez sûre de sa composition et de l’absence de produit chimique dans sa composition.
 

La version gel

A l’huile végétale que vous aurez sélectionnée, ajoutez simplement une noisette de gel d’aloes (ou aloé vera).
Ce mélange est à faire mousser directement au creux de la main. Appliquez directement sur le visage et frottez délicatement. Rincez ensuite à l’eau claire.
Cette formule aura l’avantage de garantir l’hydratation de la peau et de prévenir son vieillissement.
 

Le démaquillant maison qui peut se conserver

Munissez-vous d’un récipient (en verre, en plastique, avec une pompe selon vos préférences). Lavez-le, faites-le bouillir et rincez-le à l’alcool avant de le sécher.
Faites bouillir de l’eau minérale et versez-la dans le flacon. Ajoutez la même quantité d’huile végétale.

Au moment de l’utilisation, agitez fortement le flacon : c’est le mélange eau et huile qui va conférer l’efficacité au démaquillant.
Cette formule peut être conservée une semaine sans problème.
 
Dans tous les cas, pensez à la phase démaquillage tous les jours… Même si vous ne vous maquillez pas. Vous vous déchargerez de la pollution, des peaux mortes et aiderez votre peau à respirer ; c’est encore mieux si votre démaquillant est fait maison !


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider