Comment dépenser moins d'argent au quotidien ?

Il est facile de dépenser moins au quotidien, tout est une question d'anticipation. En changeant quelques habitudes, vous pourrez économiser facilement.

Comment dépenser moins d'argent au quotidien ?
Dépenser moins au quotidien, ce n'est pas si compliqué !
  • Dépenser moins au quotidien !

Il existe de nombreuses astuces qui vous permettront de dépenser moins au quotidien sans pour autant vous priver des petits plaisirs de la vie. Au niveau des courses, du budget alloué aux transports, des sorties ou encore des achats divers et variés, il existe des solutions pour payer moins cher.

Dépenser moins au quotidien


Des astuces pour dépenser moins en faisant ses courses


Dépenser moins en vous équipant à moindre coût en traquant les bons plans

  • Si vous devez acheter ou remplacer un équipement, rendez-vous sur les sites de vente entre particuliers comme le bon coin ou ebay. 

  • Vous pouvez également faire un tour dans les magasins d'usine qui proposent de nombreux produits neufs à prix cassés.

  • Attendez le bon moment pour acheter et profitez des soldes pour renouveler votre équipement ou votre garde-robe. 

  • Si vous achetez en ligne, n'oubliez pas de comparer les prix et de vérifier si des codes de réduction sont disponibles.

Comment dépenser moins sans supprimer les sorties ?

  • Le plus simple est bien évidemment de privilégier les sorties qui ne coûtent rien : une ballade en vélo ou à pieds ou un piquenique dans un parc. Mais il est possible de dépenser moins sans changer ses habitudes.

  • Achetez vos places de spectacle et de cinéma à l'avance sur internet, et vérifiez les jours et / ou les heures où des réductions s'appliquent.

  • Réservez vos dîners au restaurant sur des sites comme Groupon, les réductions sont souvent très importantes. 

  • Pour les fin gourmets, une solution originale et économique consiste à déjeuner dans des restaurants d'application : les repas, souvent très recherchés, sont préparés par des élèves cuisiniers et les prix sont plus qu'abordables.

Dépenser moins sur son budget consacré aux transports

  • Si vous avez une voiture, posez-vous une question simple : en avez-vous vraiment l'utilité ou pourriez-vous faire autrement au quotidien ? Le covoiturage et les transports en commun se développent de plus en plus, ce qui permet de se passer de voiture de plus en plus facilement.

  • Si vous ne pouvez pas vous passer de votre véhicule, indiquez vos trajets sur un site de covoiturage afin de rembourser une partie des frais. 

  • Vous pouvez aussi être rémunéré pour afficher des publicités sur votre voiture, sous certaines conditions.

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider