Comment fabriquer son désodorisant pour parfumer sa maison ?

Exit les désodorisants du commerce : découvrez les désodorisants naturels et comment fabriquer le vôtre

Comment fabriquer son désodorisant pour parfumer sa maison ?
Astuces pour un désodorisant maison ou naturel

Les désodorisants du commerce sont bien souvent constitués de nombreux agents chimiques. Certains s’inquiètent même de la nocivité de certains composants… Sans parler des formats aérosols qui sont particulièrement nocifs pour l’environnement.
Pourtant, inutile de dépenser des sommes importantes en magasin ! De nombreux ingrédients simples et trouvables facilement sont connus pour leur capacité à parfumer agréablement et à débusquer les mauvaises odeurs.
 

Les désodorisants naturels




Parfois, il est inutile de se lancer dans la confection de produits complexes pour que l’odeur de sa maison soit agréable. Voici 4 idées de désodorisant simples :
 
  • Dans un bocal ou une tasse, versez du bicarbonate et éventuellement, quelques gouttes d’huile essentielle. Le bicarbonate absorbera les odeurs de la pièce (tabac, cuisson etc.)
 
  • Le diffuseur d’huile essentielle : avec ce type d’appareil (que l’on trouve dans la plupart des magasins déco ou naturels), vous faites coup double ; en effet : en plus d’apporter une odeur agréable à votre intérieur, vous bénéficiez des bienfaits des huiles essentielles. L’huile de petit-grain pour se relaxer, l’huile de menthe poivrée pour se dynamiser, l’huile de citron pour chasser les odeurs tenaces et apporter du frais… amusez-vous à les associer pour créer votre propre parfum
 
  • Le papier d’Arménie : fabriqué en France depuis plus d’un siècle, le papier d’Arménie absorbe les mauvaises odeurs en brûlant. Pliez-le en accordéon dans une coupelle et allumez-le. Laissez-le se consumer doucement.
 
  • Les agrumes : profitez d’une fin de cuisson dans votre four pour placez des agrumes (citron, oranges etc.) coupés en quartier dans le four encore chaud. En cuisant lentement, les agrumes vont libérer d’agréables odeurs
 

Fabriquer son propre désodorisant



Voici 3 idées pour fabriquer son désodorisant :
 
  • Dans un pot en verre ou un vase, mélangez une huile neutre (comme l’huile de coco) avec des huiles essentielles de votre choix. Plongez de longues tiges à brochettes. Retournez-les chaque jour pour profiter du parfum !
 
  • Des bougies à base d’orange : coupez une orange en deux et disposez-la dans une assiette, ôtez les quartiers sans toucher aux cloisons blanches ; versez de l’huile alimentaire puis allumez les filaments blancs. Appréciez la bonne odeur d’agrumes !
 
  • Des sachets de lavande : dans des chutes de tissus, taillez des rectangles et passez-les sous la machine sur trois côtés. Garnissez de lavande fraiche ou séchée et refermez avec un ruban. 
A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider