Destination Nouvel An : 4 villes festives pour tous les budgets

Vous cherchez une destination Nouvel An idéale pour faire la fête ? Retrouvez notre sélection des meilleures villes européennes où passer la nouvelle année. 
 

Destination Nouvel An : 4 villes festives pour tous les budgets
Destination Nouvel An : où aller pour faire la fête ?

La Saint-Sylvestre approche et vous n’avez toujours rien de prévu ? Choisissez une destination Nouvel An en Europe pour en prendre plein la vue et faire la fête comme il se doit, entre amis !
 

4 idées de destinations pour le Nouvel An

 

Londres



Une destination Nouvel An immanquable en Europe est bien sur Londres. Allez admirer le joli spectacle du feu d’artifice, tiré au dessus du fameux London Eyes et se reflétant dans les eaux de la Tamise.

Des rassemblements ont aussi lieu au niveau de Trafalgar Square et Picadilly Circus, où un écran géant diffuse le feu d’artifice. Le quartier de Southbank, propose quant à lui, plusieurs évènements dans un décor de village de Noël.

Pour plus d’information, consultez le site Welondres.

Barcelone



Pour une destination Nouvel An d’excellence, mettez le cap sur Barcelone. Au programme, des animations sons et lumières à partir de 21h, puis un spectacle d’arts scéniques au niveau des superbes fontaines Montjuic, un spectacle pyrotechnique peu après les douze coups de minuit et une multitude de soirées en bars ou discothèques vous attendent !

Ne manquez pas non plus la tradition espagnole du Nouvel An : avalez douze raisins pendant les douze coups de minuit, pour s’assurer, dit-on, une nouvelle année prospère.

Pour plus d’information, consultez le site Irbarcelona.
 

Prague



Prague est une ville très prisée pour le Nouvel An, il est impératif de réserver son hébergement longtemps à l’avance. En couple ou entre amis, vous ne résisterez pas à la beauté du feu d’artifice, tiré depuis la colline Vitkov. Les meilleurs endroits pour voir les feux d’artifices sont les quais de Vltava, les ponts du centre historique ou le jardin Rieger.

Prague étant une capitale européenne très festive, libre à vous de continuer la soirée dans un club de la ville.

Pour plus d’information, consultez le site Avantgarde-Prague.
 

Dublin



On ne peut pas parler de destination Nouvel An sans penser à Dublin ! La capitale irlandaise éblouit par ses nombreuses animations : le NYE Countdown Concert ou le concert compte-à-rebours, la parade avec chars et défilés costumés, la parade des lumières qui éclairent en 3D les plus beaux monuments de la ville et le feu d’artifice.

La bonne ambiance est au rendez-vous à Dublin, pendant la parade ou après le feu d’artifice, allez faire un tour dans un des très nombreux pubs de la ville.

Pour plus d’information, consultez le site Guide-Irlande

A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider