2 villes d'Europe pour une destination romantique

Pour une destination romantique partez en Europe ! Villes anciennes, culturelles, à la gastronomie savoureuse : Paris et Rome sont idéales. 

2 villes d'Europe pour une destination romantique
Destination romantique : direction l'Europe

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Vous cherchez une destination romantique en Europe ? Les villes de Paris et Rome, bien que très connues, sont des immanquables ! 
Ces villes à l'architecture remarquable, chargées d'histoire et dotées de beaux hôtels et restaurants sont idéales pour une destination romantique ! 
 

Paris et Rome : 2 villes romantiques par excellence

 
 

Paris



Paris est la destination romantique par excellence ! Réputée dans le monde entier pour sa beauté, son charme, sa culture, sa gastronomie et son histoire. 

Promenez vous dans les ruelles romantiques de Montmartre et admirez la vue sur Paris depuis la butte Montmartre et le Sacré Cœur. Partez vous promener le long des quais de Seine près de Notre-Dame et de l'île de la Cité au moment du coucher du soleil. N'omettez pas de passer par le Pont Neuf et le Pont des Arts. Ou encore, visitez l'Arc de Triomphe en fin de journée et admirez la Place de l'Etoile s'illuminer peu à peu. 

Si vous cherchez un bel hôtel où séjourner : l'hôtel des Académies et des Arts entre Montparnasse et Saint Germain, ainsi qu'un restaurant romantique: le Jules Verne en haut de la Tour Eiffel. Ne manquez pas non plus de déguster des pâtisseries chez Carette au Trocadéro ou les fameux macarons de chez Pierre Hermé. 
 


Rome



Rome est également une autre destination romantique en Europe. Se promener dans les rues escarpées de la ville éternelle et flâner devant ses innombrables monuments est un vrai régal.  

Sur place, il vous faut voir l'immanquable Colisée, le Panthéon, la vivante Piazza Navona et ses nombreuses fontaines, accrocher un cadenas sur le Pont Milvius puis jeter la clé dans le Tibre ou faire un vœu devant la fontaine de Trevi. Pour contempler un coucher de soleil sur Rome, rendez vous en haut de la Colline du Janicule. 

Sur place, n'hésitez pas à séjourner dans le quartier de Trastevere qui détient de très beaux hôtels tel que la Villa Magnolia Relais. Le soir venu, toujours à Trastevere, profitez des enotecas typiques pour siroter un verre de vin avant d'aller dîner dans une trattoria, éclairée a la lueur des bougies. Les restaurants Antica Pesa et Sant' Eustachio sont deux adresses idéales pour un dîner romantique. 


A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider