Où se rendre aux Etats-Unis : 5 destinations qui changent !

Envie de partir aux Etats-Unis … mais où ? Si New-York est une ville très prisée, d’autres destinations valent également le détour ! Petit tour d’horizon…

Où se rendre aux Etats-Unis : 5 destinations qui changent !
Parce que les Etats-Unis, ce n’est pas que New York, voici cinq destinations qui valent également le détour.

 

New York est incontestablement une ville fascinante… mais les Etats-Unis regorgent d’autres villes intéressantes à visiter. Ces destinations qui changent de New York attirent grâce à leurs attraits culturels, historiques ou par le dépaysement qu’elles procurent. Voici quelques idées de villes intéressantes et originales à ne pas manquer lors de votre voyage aux Etats-Unis !

 Réservez vos vacances au meilleur prix !

La Nouvelle-Orléans



La Nouvelle Orléans est sans conteste le foyer de la musique afro-américaine. C’est là bas que sont nés de nombreux artistes de jazz et de blues tels que Louis Armstrong et Sidney Bechet. D’un point de vue historique, la Nouvelle Orléans possède un important patrimoine colonial, notamment dans le Faubourg Marigny et le Vieux carré français.

 

Charleston



La ville de Charleston est connue pour la beauté de ses jardins et son architecture raffinée. Ses propriétés de l'époque coloniale telles que Boone Hall et Middleton Gardens et ses monuments historiques font le charme de Charleston. Chaque année, au mois de juin, des artistes européens et américains dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et des arts de la scène se regroupent pour le Spoleto Festival.

 

Seattle



Seattle est la plus grande ville du Nord-Ouest des États-Unis. Son surnom "la cité émeraude", vient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. Sa richesse culturelle et musicale en fait l’une des villes les plus attrayantes des Etats-Unis. Elle est souvent considérée comme le berceau de la musique grunge. Et pour cause : des artistes et des groupes célèbres comme Nirvana, Soundgarden, Pearl Jam, etc… en sont originaires.

La ville possède également une scène musicale avant-gardiste très active. Côté culturel, de nombreuses manifestations artistiques sont organisées telles que des évènements culturels amérindiens, un festival grec et le festival annuel du film de Seattle.

 

Honolulu



Une autre destination qui change de New-York est sans conteste la ville d’Honolulu. Elle est caractérisée par ses plages magnifiques et offre une multitude d'activités de plein air, dont le surf et la voile. Elle constitue également un point de départ pour la visite de l'île d'Oahu.

 

Le Parc National de Yosemite



Pour les amoureux de nature, c’est LA destination à ne pas manquer. Situé à l’est de la Californie dans les montagnes de le la Sierra Nevada, le Parc de Yosemite est le deuxième plus ancien parc de l’Histoire Américaine. Il est notamment connu pour ses montagnes aux dômes spectaculaires et ses cascades. La beauté de ses paysages lui a même permis en 1984 d’être reconnu au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.

Pensez à ces destinations qui changent de New York pour votre prochain voyage aux Etats-Unis !
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider