Top 5 des meilleures destinations pour les femmes qui voyagent seules

Voyager seule vous fait peur ? Pourtant, nombreuses sont celles qui n’hésitent plus à prendre leur sac à dos afin d’explorer le monde seules. Mais quelles sont les meilleures destinations pour se rendre quand on est une femme qui voyage seule ?

Top 5 des meilleures destinations pour les femmes qui voyagent seules
Quels sont les cinq meilleurs pays à visiter pour les femmes qui voyagent seules ?

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 


Il est de plus en plus courant de croiser des voyageurs seuls dans les auberges de jeunesse. Cependant, on constate que la majorité de ces touristes solitaires sont des hommes. Les femmes qui voyagent seules sont certes plus nombreuses qu’avant, mais beaucoup ont encore des appréhensions. Peur de se sentir seule, peur de tomber malade, peur pour leur sécurité… Et puis il y a tous vos amis qui vous dissuadent de partir seule.

Pourtant, il y a des destinations où les femmes peuvent se rendre sans crainte. On a tendance à penser qu’en tant que femme seule, nous sommes une proie plus facile pour les voleurs ou arnaqueurs en tout genre. Il existe cependant des lieux sur chaque continent où les femmes peuvent voyager sans crainte. Petit tour d’horizon…
 

Le Japon



Le pays du soleil le vent est connu pour être un des pays le plus sûrs du monde. Il est idéal pour les femmes qui voyagent seules. Là-bas, vous pouvez oublier votre ordinateur sur un banc dans un parc et revenir quelques heures plus tard sans qu’il ait disparu. Vous pouvez vous promener dans les rues la nuit sans craindre pour votre sécurité. Partez à la découverte de Tokyo ou Kyoto, deux villes à ne pas manquer au Japon.

 

Le Vietnam


Trouvez votre hôtel au meilleur prix

Beaucoup de pays en Asie sont de bons choix de vacances pour les femmes. Le Vietnam, par exemple, est un pays accueillant. Les habitants sont très gentils et c’est une destination qui regorge de choses à faire. N’hésitez pas aussi à vous rendre dans les pays limitrophes, comme le Cambodge par exemple.

 

Le Danemark



Vous faites partie des femmes qui voyagent seules ? Allez à Copenhague, au Danemark, et plus généralement dans les pays d’Europe du nord. Copenhague ravira les fans de design et de cafés. Vous pourrez aussi en profiter pour vous promener dans la ville en vélo puisqu’ils sont en majorité dans la capitale.

 

Le Chili



Contrairement à certains pays d’Amérique Latine, le Chili est un pays très sûr, même sa capitale Santiago. C’est un pays souvent oublié mais qui gagne à être connu pour sa diversité de paysages et de climats ! Imaginez passer du désert du nord aux glaciers de la Patagonie. A Santiago vous pourrez vous concentrer sur les quartiers du centre ville comme Bella vista ou Lastaria.

 

Le Canada



Que l’on aime l’hiver enneigé ou l’été indien, le Canada ne vous décevra pas. Montréal est une ville très riche culturellement, cosmopolite tout comme Vancouver. Et si vous préférez aller into the wild, vous pouvez très rapidement avoir accès à la nature sauvage.

Alors plus d’hésitations ! Prenez votre sac à dos et rendez-vous à l’aéroport.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider