Destinations pour un Halloween vraiment effrayant

Même si Halloween est devenu populaire en France, ces origines se retrouvent dans les pays celtes, en Ecosse ou en Irlande par exemple.. Découvrez notre top 5 des meilleures destinations pour vous plonger complètement dans l'esprit d'Halloween ! 

Destinations pour un Halloween vraiment effrayant
Pour un Halloween inoubliable, découvrez 5 destinations qui vont vous donner la chair de poule !

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

Comment s'immerger complètement dans l'esprit d'Halloween ? Découvrez 5 destinations d'Halloween toutes plus effrayantes les unes que les autres.
 

Les 5 meilleures destinations pour fêter Halloween

  

1- Londres

 
Londres arrive en tête du classement. Tout d’abord parce que d’un point de vue économique, c’est une solution idéale pour les petits budgets, mais aussi pour sa proximité et ses nombreuses attractions “halloweenesques”. Du célèbre London Dungeon, en passant par une visite à la Tour de Londres et ses fantômes, au parcours guidé sur les traces de Jack l’Eventreur, Londres, c’est l’endroit où fêter Halloween par exellence !
 
 
 

2- La Nouvelle Orléans


Si vous avez les moyens et le temps, La Nouvelle Orléans c’est l’endroit idéal pour vous immerger dans l’esprit d’Halloween. Vodou, esprits et sortilèges font partie intégrante de cette ville de la Louisiane. À la Nouvelle Orléans, vous pourrez visiter les nombreuses maisons hantées de la ville, les boutiques Vodou mais aussi danser dans les nombreuses fêtes et parades de rues ! Découvrez tout le programme en cliquant ici.
 
 
 

3- L’Ecosse


L’Ecosse, c’est le pays des chateaux hantés. Avec son climat brumeux, rien de mieux pour un Halloween fantomatique. Pourquoi ne pas visiter le Loch Ness, où vit le mythique monstre, ou encore, pour les plus courageux, le Glamis Castle, le château le plus hanté d’Ecosse ?
 
 
 

4- Salem


Salem... Voilà encore une ville étroitement liée à l’esprit d’Halloween et spécialement aux sorcières ! À l’image de la Nouvelle Orléans, la ville propose de nombreuses activités pour Halloween : le Salem Witch Museum, les nombreux magasins de sorcellerie, les reconstitutions historiques et autres spectacles de rues. C’est la ville toute entière qui fête Halloween.
 
 
 

5- L’Irlande


Pour un retour aux sources de la fête d’Halloween rien de tel que l’Irlande. Partez fêter le Samhain, jour de l’an celte, où les morts sont autorisés à revenir sur Terre pour quelques heures. À Dublin, visitez le festival Bram Stocker, admirez la Samhain Halloween Party ou encore les Ghostbus Tour. C’est aussi une destination idéale pour les familles, le fameux “trick or treat” est une institution en Irlande !
 


 

À lire aussi :

AILLEURS SUR LE WEB

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider