6 destinations incontournables pour les amoureux de randonnées

Ces quelques destinations incontournables pour les amoureux de randonnées en France et à l'étranger devraient vous donner des idées pour les prochaines vacances

6 destinations incontournables pour les amoureux de randonnées
6 destinations qui font rêver pour les amoureux de randonnées.

En France ou à l’autre bout du monde, les sentiers de randonnée ne manquent pas pour les passionnés de marche et de beaux paysages. Voici quelques destinations incontournables pour les amoureux de randonnées, de quoi trouver de l’inspiration et rêver un peu aux prochains itinéraires.

3 destinations incontournables pour les amoureux de randonnées en France !

Le GR 20, cap sur l’île de beauté

Un sentier mythique, aux paysages époustouflants mais qui est aussi connu pour sa dangerosité, le GR 20 fait parler de lui chaque année. Réputé pour être l’un des plus beaux treks du monde, ce tour des sommets corses est réservé aux randonneurs chevronnés, du moins pour les parties les plus ardues.

Un itinéraire spectaculaire de 16 jours minimum qui demande une certaine préparation avant de se lancer.

En récompense, des vues extraordinaires sur la mer et l’île et des couchers de soleil que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

 

Les trésors de l’île de la Réunion

Suivez le GR R2 pour découvrir l’île de la Réunion en 15 jours comme peu de touristes la connaissent ! Loin des plages et du lagon, c’est une excursion au cœur de cette île volcanique qui est ici proposée aux randonneurs.

Une grande diversité de paysages vous attend au cours des étapes (une dizaine environ, en fonction de votre rythme) qui permettent de traverser l’île du Nord au Sud. A vous les sommets de l’île, les cirques sauvages et les points de vue grandioses !

Saint Jacques de Compostelle, entre pèlerinage et randonnée

Bien plus qu’une randonnée, les différents chemins de Saint Jacques de Compostelle attirent chaque année une foule de pèlerins et de randonneurs. En quête de sens, de spiritualité, de beaux paysages ou à la découverte de lieux historiques, les randonneurs sont de tout horizon et leurs motivations diffèrent fortement.

C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de cet itinéraire atypique que l’on peut démarrer à partir de plusieurs villes en fonction du lieu où l’on habite. Qu’importe le chemin choisi, il faudra compter entre un et deux mois pour parcourir les 1600km qui mènent à la ville sainte espagnole.

Avant le départ, n’oubliez pas de vous munir du Credencial, un petit livret qui permet de faire tamponner chaque étape du parcours et de pouvoir parfois loger dans certains lieux uniquement réservés aux pèlerins.

3 destinations incontournables pour les amoureux de randonnées à l’étranger !

Le Népal, l’Everest et l’Annapurna

Au Népal, les opportunités pour faire des randonnées ne manquent pas ! En fonction de la saison, du climat et de ses capacités physiques, il est possible de réaliser tous types de parcours, de la simple balade à la journée au grand trek qui fait le tour de l’Annapurna sur trois ou quatre semaines.

Pour ceux qui rêvent de gravir l’Everest mais qui n’en ont pas les moyens ou qui ne sont pas prêt à tenter l’aventure, une bonne alternative est de commencer par le trek du camp de base de l’Everest.

Ce trek qui peut durer entre 15 jours et 1 mois suivant les parcours et allant jusqu’à 5545m d’altitude, vous emmène au cœur de paysages spectaculaires au plus près du sommet le plus haut du monde.

 

Découvertes péruviennes au sommet du Machu Picchu

Cap sur le Pérou à l’assaut du Machu Picchu via le chemin de l’Inca, itinéraire de randonnée mythique et magique. Seul ou avec un guide, partez à la découverte de lieux sacrés et de paysages bruts que peu de touristes ont la chance d’admirer.

Le chemin de l’Inca est une randonnée qui s’effectue entre 2 et 5 jours selon le programme choisi et qui reste accessible au plus grand nombre. Il faut cependant être bien conscient que certains passages sont difficiles.

Au programme : des passages de cols, des ruines incas, la forêt andine, des vallées fertiles et bien sur, l’arrivée en haut du Machu Picchu. A noter que si voulez passer par une agence et que vous souhaitez faire le trek entre les mois de juin à août, qui correspondent à la haute saison, il est vivement conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance.

 

Le Continental Divide Trail pour un trek de haute voltige aux Etats-Unis

destination-randonnee-glacier-montana

Une des destinations randonnées les plus difficiles aux Etats-Unis est le Continental Divide Trail. Ce parcours traverse le pays sur 5000km en passant par les Rocheuses. Il faut compter 6 mois minimum et jusqu’à un an pour venir à bout de ce parcours.

Le Continental Divide Trail est donc réservé aux randonneurs avertis. Cependant, avec autant de régions traversées dans des paysages grandioses, ce trek vaut grandement le détour.

Si vous avez moins de temps, concentrez-vous sur certains segments de ce parcours tels que les régions du Colorado qui regorge de montagnes et de canyons ou du Montana qui permet de traverser une partie du Glacier National Park.

 

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider