Les 4 destinations romantiques pour lune de miel en Europe

Que choisir comme destination romantique pour lune de miel ? De la France à l’Italie… en passant par la Tchécoslovaquie. Suivez le guide.
 

Les 4 destinations romantiques pour lune de miel en Europe
Le Top 4 des destinations romantiques de lune de miel

Si le monde pullule d’îles paradisiaques, les capitales européennes sont aussi idéales comme destinations romantiques de lune de miel

En France ou à l'etranger ? 

En france : 

 

 

1) Paris



So romantic. C’est cela Paris. Parmi les étapes incontournables de jeunes mariés, il y a Montmartre et son mur des je t’aime ou encore, il n’y a pas si longtemps, le pont des arts où des milliers de couples venaient du monde entier pour y accrocher un cadenas. Vêtue (ou pas) de son habit de lumière lors des fêtes de fin d’année, la Tour Eiffel est  également le lieu romantique par excellence. Paris, c’est aussi les coins de verdure où les amoureux aiment s’aventurer comme le parc Montsouris dans le 14ième arrondissement ou le jardin du Luxembourg dans le 6ième.

 

2) Mer ou Montagne



L’un des avantages de la France, c’est qu’elle offre une multitude de paysages différents. Les amateurs de nature tomberont sous le charme de la beauté des mers du sud ou de celle du nord-ouest en Bretagne. Un moment pour se ressourcer et contempler  les vagues qui viennent s’éteindre sur les rochers. Avec peut-être en prime un petit détour du côté du Mont Saint Michel pour admirer les plus grandes marées d’Europe. Pour en observer, il faudra prévoir une lune de miel deux à trois jours après les pleines et nouvelles lunes. Il faut s’y prendre à l’avance…
 

A l’étranger

3) L'Italie 



Également connu dans le monde entier pour ses villes très romantiques, Venise demeure la ville par excellence le point de convergence des amoureux du monde entier.  Les palais, la place Saint Marc, les restaurants traditionnels, les gondoles,... Tous les ingrédients d’une destination romantique pour lune de miel, et ce, à moindre coût. Les jeunes mariés peuvent aussi choisir de découvrir Florence et son palais Pitti avec ses œuvres de Botticelli… ou encore le jardin de Boboli.

 

4) Tchécoslovaquie



La capitale de la Tchécoslovaquie, Prague, est également une destination romantique pour une lune de miel. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco,  elle est à l’image de la capitale française  par sa beauté avec notamment son style baroque et gothique. Les amoureux apprécieront une petite balade sur le pont Charles ou bien une visite au château de Prague. Et la ville ne manque pas d’autres  endroits à découvrir comme notamment le jardin de Pétrin.
 
Plus d'infos sur ce thème ? 

À lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider