Devenir client mystère, un bon moyen de gagner de l'argent

Est-il vraiment possible de gagner de l'argent en devenant client mystère ? Quels sont les sites internet qui recrutent et comment faire pour s'y inscrire ?

Devenir client mystère, un bon moyen de gagner de l'argent
Comment gagner de l'argent en devenant client mystère ?
  • Faire une visite mystère dans un magasin pour savoir comment les clients sont vraiment traités

Peut-on gagner de l'argent en devenant client mystère ? Si cette activité ne permet en aucun cas de tirer des revenus réguliers comme un emploi salarié, ce peut être une bonne alternative pour compléter ses revenus et arrondir les fins de mois.

Devenir client mystère : un moyen sympa d'arrondir ses fins de mois


Qu'est-ce qu'un client mystère ?

  • Les clients mystère peuvent être chargés de juger la qualité de l'accueil ou des services dans tous types d'établissements, des restaurants, divers magasins ou tout prestataire de services. 
  • Le client mystère agira comme un client ordinaire, mais une fois la visite terminée il réalisera un compte rendu ou remplira un formulaire qu'il remettra à la société qui lui a confié la mission. Cette dernière utilisera les avis des divers clients mystère qu'elle a contractés pour noter l'établissement en question.

Quelles ont les qualités ou compétences requises pour devenir client mystère ?

  • La plupart du temps, aucune compétence particulière n'est demandée mais il faut parfois répondre à un certain nombre de critères en fonction des établissements à tester (sexe, âge, mode de vie, etc.).
  •  Il faut tout de même être parfaitement fiable et honnête car votre appréciation pourra avoir un impact sur l'entreprise dans laquelle vous vous rendez. De plus, un sens de l'observation aiguisé sera un avantage non négligeable. 
  • Certains employeurs vous demanderont de remplir un formulaire, d'autres souhaiteront un rapport détaillé de la visite effectuée : dans ce dernier cas, il est évident que de bonnes capacités rédactionnelles seront un avantage non négligeable.

Combien gagne un client mystère ?

Si vous souhaitez gagner de l'argent en devenant client mystère, soyez réaliste et considérez ces missions comme un revenu complémentaire et variable. En effet, la fréquence des missions peut varier énormément en fonction de la demande et les taux horaires sont en général assez faibles. Attention, certains sites ne vous rémunèrent pas mais vous offrent des bons cadeaux ou des lots.

Comment gagner de l'argent en devenant client mystère ?

  • C'est assez simple : il suffit de vous rendre sur un site répertoriant des annonces d'entreprises à la recherche de clients mystère. 
  • On peut citer par exemple clients-mysteres.fr, devenirclientmystere.com, qualivox.com ou encore clientmystere.org (liste non exhaustive). 
  • Vous inscrire sur ces sites ne vous engage à rien : lorsqu'une nouvelle mission est proposée, vous en êtes informé par e-mail. Ensuite, libre à vous d'accepter l'offre (attention, bien souvent les premiers arrivés sont les premiers servis !) ou de ne pas y répondre.

 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Corine 21-01-2015 09:50:38

    J'ai plusieurs fois eu l'occasion de faire des visites mystère et c'est un loisir pour moi, je trouve ça sympa comme activité sur mon temps libre et je ne crache pas sur les avantages! Vous citez des bons cadeaux ou des lots mais avec j'ai eu plusieurs fois des tres bons restos remboursés pour deux personnes, avec reflet client par exemple, et je trouve que c'est pas mal non plus, ça fait une sortie gratuite en ces temps difficiles... :)

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider