Quelles sont les différentes options de l'assurance scooter ?

Choisissez votre assurance scooter après avoir pris le temps de comparer les offres et après avoir décidé quel niveau de garantie était le plus adapté.

Quelles sont les différentes options de l'assurance scooter ?
Prenez le temps de choisir une assurance scooter adaptée au meilleur prix.
  • Pour assurer son deux roues 50m3, différentes options s'offrent aux conducteurs

Si vous roulez en scooter, il faudra comme pour tout véhicule motorisé que vous trouviez une assurance adaptée. Comment fonctionne une assurance scooter, quelles sont les différentes formules qui existent sur le marché et comment être sûr de trouver les meilleures garanties en cas de problème au meilleur prix ?

Comment trouver une assurance scooter pas cher ?


Le prix d'une assurance scooter peut sembler assez élevé : en effet, les deux-roues ont statistiquement plus d'accidents que les voitures, les assureurs sont donc obligés d'adapter leurs prix au niveau de risque.

Prenez contact avec votre assureur

Si vous avez déjà plusieurs assurances, prenez contact avec votre assureur actuel afin de regrouper tous vos contrats dans le même établissement. Ainsi, il sera plus facile de demander un geste commercial à votre interlocuteur.

Trouver une assurance scooter en ligne ? Si vous souhaitez comparer les différentes assurances auto en ligne, c'est par ici.

Utilisez les comparateurs de prix en ligne

Ils vous permettront de comparer en quelques clics les différents contrats proposés par les assureurs. Pensez à remplir le plus de champs possibles afin que le devis soit exact et que les comparaisons soient vraiment pertinentes.

Adaptez votre scooter à vos besoins

Entre un scooter en 50cc, 125cc et un deux-roues surpuissant, il existe une grande différence au niveau du tarif qui sera pratiqué par l'assureur. Adaptez donc la cylindrée de votre véhicule à vos besoins, plus elle sera élevée et plus le tarif de votre assurance le sera également.

Quel niveau de garantie choisir pour son assurance scooter ?

Comme pour une voiture, vous aurez le choix entre la garantie au tiers ou la garantie tous risques. Entre les deux, de nombreuses options complémentaires peuvent être ajoutées pour créer un contrat d'assurance scooter sur mesure, au plus proche de vos besoins actuels.

  • Les avantages de l'assurance tous risques
Ce niveau de garantie maximal vous permet d'être assuré en cas d'accident, même si vous êtes en tort. Une garantie qui est d'autant plus utile pour les conducteurs de deux-roues car ce sont généralement eux qui subissent le plus de dégâts en cas d'accident. De plus, en cas de chute, si aucun autre véhicule n'est impliqué, l'assurance tous risques vous couvrira également.

  • La garantie au tiers est-elle suffisante ?
Seule garantie obligatoire, l'assurance responsabilité civile du conducteur ne permet pas une couverture aussi complète mais elle a l'avantage d'être bien moins onéreuse. Libre à vous ensuite d'ajouter des options à la carte pour compléter votre assurance.

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Réalisez la simulation de votre assurance

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire