5 idées recettes pour un dîner rapide

L’heure du dîner approche et votre famille crie famine ? Voici quelques idées pour un repas express.
 

5 idées recettes pour un dîner rapide
Astuces et idées de recettes pour un dîner rapide !

Le casse-tête du dîner est une problématique qui revient tous les soirs ! Manque d’inspiration et surtout manque de temps… Et on se retrouve à manger la même chose trois fois par semaine. Pourtant, avec quelques astuces et les bons réflexes, il est possible de réaliser un dîner rapide en moins de 30 minutes. A vos fourneaux !
 

Quelques idées d’entrées pour un dîner rapide

 
  • Des crudités : de saison de préférence, elles se préparent rapidement et s’accompagnent d’une simple vinaigrette. Pensez notamment aux endives, aux betteraves, ou encore aux carottes.
  • Des œufs mimosa. Ils cuisent en quelques minutes et se marient à merveille avec une bonne mayonnaise.
  • Des légumes cuits : poivrons grillés, aubergines au four ou poireaux vinaigrette : oubliez-les dans leur poêle, ils n’en seront que meilleurs.
 

Les soupes et veloutés




Choisissez n’importe quels légumes de saison (ou un assemblage), épluchez-les si nécessaires, faites-les revenir dans un peu de beurre ou d’huile dans une cocotte puis inondez le tout de bouillon à hauteur.
Environ 30 minutes après (en fonction des légumes), mixez le tout au mixeur plongeur.
Pour plus de douceur, ajoutez de la crème ; pour plus de gourmandise, du fromage râpé ou des vermicelles ; pour plus de consistance, des croutons de pain.
Soupe à la tomate, velouté carotte/potiron, velouté de poireaux et pommes de terre, soupe de courgette… Les possibilités sont infinies !
 


Les salades composées



Une base de salade (roquette, mâche, laitue, riz etc.), quelques légumes de saison frais ou en boite (tomates, avocat, mais, etc.) et éventuellement, des tranches de jambon ou une escalope détaillée en lamelles. Une bonne vinaigrette et le tour est joué !
 


Les croques monsieur




Prêt à 10 minutes montre en main, les croques monsieur se composent de 2 tranches de pain de mie beurrées garnies de jambon et de fromage et se cuisent à la poêle.
2 variantes gourmandes :
  • Les croques béchamel : on remplace le beurre par une sauce béchamel et on cuit les croques au four
  • Les croissants garnis : on remplace le beurre par un mélange moutarde/crème et on passe au four quelques minutes
 

Les quiches



Il vous suffira de dérouler une pâte feuilletée et de réaliser un appareil à base d’œuf (environ 4 en fonction de leur taille), de lait ou de crème… et de tout ce que vous voulez : jambon, fromage, tomate, saumon, carotte etc. Laissez parler votre créativité, enfournez pour 30 minutes et c’est prêt !
 

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider