Comment dépenser moins en utilisant les échantillons gratuits ?

Comment dépenser moins au quotidien en testant divers produits cosmétiques ou alimentaires ? Faites d'importantes économies grâce aux échantillons gratuits !

Comment dépenser moins en utilisant les échantillons gratuits ?
De nombreux sites internet vous permettent de recevoir des échantillons gratuits de divers produits.
  • Recevez des échantillons gratuits chez vous !

De nombreux sites internet vous proposent de recevoir des échantillons gratuits de divers produits, le plus souvent cosmétiques ou alimentaires. Quels bénéfices pouvez-vous en retirer, et quelle est la marche à suivre pour recevoir chez vous plusieurs types d'échantillons ? Suivez ces quelques conseils qui vous permettront de dépenser moins et même dans certains cas de gagner de l'argent.
 


Dépenser moins en recevant des échantillons gratuits de produits 

Le moyen le plus direct pour obtenir des échantillons gratuits est encore de demander. Lorsque vous vous rendez chez un commerçant, et cela fonctionne particulièrement bien dans les parfumeries ou les magasins de cosmétiques, vous pouvez parfaitement demander à tester un échantillon du produit avant de l'acheter.
 


Comment recevoir des échantillons gratuits à votre domicile ?

  • Pour recevoir directement chez vous les échantillons, vous pouvez passer par plusieurs sites internet afin de faire parvenir votre demande aux marques concernées. Il est possible de passer directement par le site de la marque dans certains cas et de demander à tester le produit avant de l'acheter.

  • La méthode la plus répandue reste de passer par des sites spécialisés dans l'envoi d'échantillons comme moins-depenser.com ou mesechantillonsgratuits.fr. 

  • Certains sites de sondages rémunérés en ligne proposent également de temps à autre des tests de produits : vous recevez un échantillon à votre domicile, et il vous faudra ensuite compléter un questionnaire sur la qualité et les caractéristiques du produit.
 

Dépenser moins en testant des produits

Une autre option, moins connue, s'offre également à vous si vous souhaitez tester des produits : vous rendre directement dans un laboratoire où vous testerez les produits. Certaines structures vous proposent également de venir chercher les produits afin de les tester chez vous. Dans ce cas, l'avantage est double : vous pouvez conserver les échantillons gratuits une fois le produit testé, et une rémunération (le plus souvent en bons cadeaux, bon d'achats, places de cinéma, etc.) vous est versée.
 

Pour s'inscrire dans l'un de ces laboratoires, rien de plus simple :

  • Vérifiez si ce type de structure existe à proximité de votre domicile.
 
  • Vérifiez les conditions d''inscription dans la base de donnée du laboratoire : le plus souvent, vous aurez un formulaire en ligne à compléter sur vos habitudes de vie, votre situation, il vous sera demandé de renseigner votre situation personnelle et professionnelle afin de cerner vos habitudes de consommation.
 
  • Par la suite, dès qu'un produit à tester correspondra à votre profil, vous serez contacté. Vous pourrez tester des produits sous forme d'échantillons gratuits et vous n'aurez qu'à faire un compte rendu de votre avis sur ce produit.
 


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider