Comment économiser la batterie de son iphone ?

Découvrez nos astuces et conseils pour économiser votre batterie d'iPhone. Des gestes simples pour vous aider à garder votre téléphone plus longtemps

Comment économiser la batterie de son iphone ?
7 astuces pour économiser la batterie de votre iPhone

Vous avez un Iphone, sa batterie s’épuise vite : comment faire ? Sachant que la batterie d’un Iphone n’est pas remplaçable car accrochée à votre téléphone, il vaut mieux en prendre soin. Il existe quelques astuces simples pour économiser la batterie de son Iphone et rallonger sa durée de vie.

Des astuces pour votre batterie iPhone

 

1 - Fermer les applications inutiles

Pour commencer, il peut paraître logique de fermer les applications qui tournent en fond et dont vous ne vous servez pas. L’astuce ? Pour fermer plusieurs applications en même temps, double-cliquez sur le bouton Home et fermez les applications en les faisant glisser vers le haut. Sachez que vous pouvez le faire avec plusieurs doigts en même temps pour fermer plusieurs apps.


2 - Désactiver le Wifi

Le Wifi utilise de la batterie lors de vos déplacements, principalement car il est en recherche constante d’une connexion.
Si vous ne souhaitez pas vous connecter au Wifi, pensez donc à la désactiver.

Conseil : privilégiez la connexion via Wifi plutôt que l’utilisation du réseau mobile. La connexion est bien souvent plus rapide, et le temps de chargement plus court économise la batterie.

3 - Faites les mises à jour iOs

Les mises à jour peuvent vous faire tout simplement gagner en autonomie. Ne les négligez pas !
 

4 - Désactiver les notifications push

Les notifications push peuvent être constants sur votre iPhone, et donc user plus de batterie. Désactiver les notifications peut être une astuce simple pour économiser votre batterie.

Astuce : il en va de même pour la récupération de vos emails. Pour économiser la batterie de votre Iphone, privilégiez la récupération manuelle de vos emails.
 

5 - Régler la luminosité de l’écran

Plus l’écran est lumineux, plus la batterie est sollicitée. Pensez donc à diminuer la luminosité pour gagner en autonomie.

Astuce : pensez également à désactiver le règlement automatique de la luminosité.
 

6 - Utiliser le mode Avion

Le mode Avion désactive le wifi, les données mobiles et réseau, bloque les mises à jour, … Votre téléphone, en mode avion, sera moins sollicité et donc la batterie sera économisée.

Astuce : mettez votre Iphone en mode avion la nuit. Outre la réception des ondes qui sera diminué, vous n’avez pas besoin de votre téléphone pendant votre sommeil.
 

7 - Vider la batterie de temps en temps

Apple le conseille : au moins une fois par mois, pensez à vider complétement la batterie de votre smartphone.

Conseil : évitez de laisser votre téléphone inactif pendant plusieurs semaines. La batterie perdrait en autonomie et s’abimerait beaucoup plus vite.
 
A lire aussi

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider