Comment économiser sur les envois de colis ?

Comment économiser lorsque vous envoyez des colis ? La Poste n'a plus le monopole, vous pouvez donc comparer les prix et choisir le service qui vous correspond.

Comment économiser sur les envois de colis ?
Comment économiser de l'argent sur les envois de colis ?

Si vous devez régulièrement envoyer des objets par La Poste, vous vous êtes certainement déjà demandé s'il était possible de réduire les frais d'envoi. Comment économiser sur ses envois de colis ? Voici quelques conseils pour payer moins cher.
 

Comment économiser en fabriquant son propre emballage ?

La Poste vous propose de nombreuses solutions "clé en main" pour envoyer vos colis. Mais saviez-vous qu'il était possible de payer moins cher en fabriquant vous-même le carton dans lequel envoyer vos objets, avec à la clé une belle économie ?

Pensez également, lorsque vous vous rendez dans un bureau de poste, à regarder les différents types d'emballages disponibles : optez pour celui qui correspond le mieux au type de bien que vous envoyez. Parfois, les employés vous conseilleront la taille au-dessus.
 

Comment économiser si l'on opte pour l'offre Colissimo ?

Le Colissimo n'est pas la solution la moins chère pour envoyer vos objets, mais c'est très pratique. Pour réduire les frais, il est possible d'affranchir le colis en ligne sur le site colissimo.fr. En procédant de cette manière, vous pourrez économiser 5 % sur les frais.
 

Faites-vous rembourser si le colis n'arrive pas à temps

Conservez précieusement les preuves d'expédition, car si votre colis met plus de 48 heures à parvenir au destinataire vous pourrez demander à La poste de vous rembourser en envoyant un courrier de réclamation, sans oublier de joindre les photocopies des papiers qui vous ont été remis après l'envoi du colis. En retour, vous obtiendrez un bon pour un nouveau colissimo.
 

Les points relais 

Mondial relais est une alternative à La Poste qui peut être intéressante si vous souhaitez réaliser des économies lorsque vous envoyez des colis. Seul bémol, les colis seront acheminés dans des points relais : il faut donc s'assurer d'en avoir un près de chez soi. Si dans les grandes villes cela ne pose généralement aucun problème, pensez à vérifier ceux qui existent si vous habitez dans une zone plus reculée. Ce service permet d'envoyer des colis en France métropolitaine, en Belgique, en Espagne ainsi qu'au Luxembourg.
 

Comment économiser en comparant les différentes offres permettant d'envoyer des colis ?

Les comparateurs de prix en ligne sont désormais disponibles pour comparer tous types de produits et de services, et l'envoi de colis ne fait pas exception ! Le site envoimoinscher.com vous permet de comparer les prix avant d'envoyer vos lettres et colis, une bonne solution pour faire des économies.



A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider