Comment économiser sur le garagiste ?

Quelques astuces pour vous rendre chez le garagiste sans vous ruiner

Comment économiser sur le garagiste ?
Découvrez les astuces pour faire des economies chez le garagiste

Les réparations, les révisions et autres dépenses sur votre voiture : cela peut vite coûter très cher ! Aller chez le garagiste et ne pas se ruiner, c’est tout de même possible ! 

Voici comment économiser sur vos dépenses chez le garagiste.

Economiser chez le garagiste : les astuces


Aller dans un garage participatif

Mettre la main à la pâte pour éviter des frais de main d’œuvre exorbitants : voici le principe du garage participatif. Egalement appelé le garage solidaire ou associatif, le garage participatif permet aux personnes en situation de précarité et avec peu de moyens de réparer ou faire une révision de sa voiture à moindres frais.

Bien sûr, des professionnels sont sur place pour vous aider, vous conseiller et vous apprendre les bases du parfait mécano !

Le self garage est également lié à ce concept : des garages avec tout l’attirail des garagistes sont en libre-service. Des produits d’entretien pour les voitures (huile, etc) ou des pièces détachées sont disponibles à l’achat, du matériel, et même des ponts sont disponibles à la location.

Où trouver un garage participatif ?
Il y en a un peu partout en France. Pour trouver celui qui se trouve le plus proche de chez vous, rendez-vous sur cet annuaire en ligne : selfgarage
 

Bien choisir son garagiste

En fonction de la région et de votre ville, le prix des garagistes peut très facilement varier : pourquoi ? Principalement à cause du prix de l’immobilier (et oui, les charges des garagistes se ressentent dans notre portefeuille !).

Conseil : n'hésitez pas à comparer le tarif de vos réparations dans différents garages et faire jouer la concurrence. Demander un devis est gratuit !
 

Profiter des promos chez votre garagiste

Comme dans tout commerce, les garagistes proposent également des promotions ponctuelles, en fonction de la saison, etc. Ouvrez les yeux et n’hésitez pas à comparer (et à demander !).
 

Acheter les pièces détachées ailleurs

Il est possible d’acheter les pièces ailleurs et de les faire monter dans votre garage. Vous trouverez ainsi des pièces neuves ou d’occasion à prix bien souvent plus attractifs et ferez des économies ! Trouvez des pièces détachées sur : Oscaro


Faire un devis de réparation en ligne

On vous l’a dit, faire un devis, c’est gratuit ! L’avantage de le faire en ligne est que vous pourrez comparer depuis chez vous le tarif des garages par rapport à vos besoins de réparation.

Vous trouverez de nombreux sites qui vous permettront de réaliser une estimation du montant de la réparation de votre voiture tel que Francecasse.  

Vous aurez ainsi une référence pour comparer le prix des devis de différents garagistes.
 
A lire aussi :

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider