8 astuces pour enlever rapidement la buée de son pare-brise

Comment enlever la buée de son pare-brise ? Retrouvez ici les meilleures astuces.

8 astuces pour enlever rapidement la buée de son pare-brise
Comment éviter la buée sur son pare-brise ?

Etes-vous bien assuré ?Retirer la buée de son pare-brise est une véritable corvée. Voici toutes nos astuces pour prévenir la formation de buée et s'en débarasser rapidement.
 

Quelques astuces pour enlever rapidement la buée de son pare-brise

 
  • Ventiler au maximum

La première astuce pour enlever la buée de son pare-brise consiste à mettre la ventilation, comme cela permet d’aspirer l'humidité. Mettez la ventilation au maximum ! Au bout de quelques secondes, vous pourrez démarrer.
 
  • La fonction désembuage

Utilisez la fonction "désembuage" dans votre véhicule. Le désembuage permet d'enlever la buée en envoyant de l'air chaud sur le pare-brise.
 
  • Faire monter la température

L’air chaud permet enlever la buée de son pare-brise de façon efficace. Élevez donc la température afin qu’il fasse plus chaud que dehors. Pour que cela soit efficace, il est recommandé de fermer les aérateurs qui se trouvent loin des vitrages.
 
  • La recirculation d'air

Pour que l’air puisse désembuer votre pare-brise, il doit se charger en humidité. Seul l'air venant de l'extérieur peut l'être, l'air intérieur étant déjà saturé. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas recycler l’air intérieur.
 


Des astuces pour prévenir la formation de buée

Comme il vaut mieux vaut prévenir que guérir, voici également des astuces permettant de prévenir la formation de buée sur son pare-brise.

 
  • Utiliser la litière de chat 

Cette astuce paraît loufoque cependant elle fonctionne. La litière absorbe l'humidité donc n'hésitez pas à en mettre dans une chaussette, à bien fermer le tout avant de poser l’accessoire près de votre pare-brise. Au bout de quelques jours, vous remarquerez la différence.
 
  • Nettoyer les vitres avec du vinaigre blanc

Il s'agit là d'une véritable recette de grand-mère qui vous aidera grandement.
 
  • Traiter son pare-brise avec un produit anti-buée

Vous trouverez dans le commerce et chez les spécialistes tels que Norauto, des produits naturels, qui permettent de retirer la buée de son pare-brise... en évitant sa formation. Pratique. Utilisez un chiffon microfibre.
 
  • Utiliser un savon




A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider