Comment s'enregistrer en ligne pour gagner du temps à l'aéroport ?

Vous prenez l'avion et avez des questions au sujet de l'enregistrement en ligne ? Suivez le guide !

Comment s'enregistrer en ligne pour gagner du temps à l'aéroport ?
Enregistrement en ligne : comment faire ?

Réservez vos vacances au meilleur prix !Les vacances sont arrivées et vous vous apprêtez à prendre l'avion ? Pour que l'organisation de votre départ ne soit pas un cauchemar, pensez à tout et surtout à l'enregistrement en ligne. Comment procéder ?
 

Qu'est-ce que l'enregistrement en ligne ?


Afin de pouvoir prendre l'avion, une fois que votre billet a été acheté, il vous faut vous enregistrer auprès de la compagnie aérienne pour confirmer votre présence et obtenir votre carte d'embarquement.

Vous pouvez le faire à l'aéroport, en présentant votre pièce d'identité et votre billet d'avion au comptoir de la compagnie aérienne. Mais pour gagner du temps, il vous est également possible de le faire en ligne et ainsi imprimer votre carte d'embarquement vous-même, ce qui vous facilite la vie et vous fait éviter les files d'attente à l'aéroport. Un gain de temps considérable, notamment si vous voyagez avec une compagnie low-cost et que vous n'avez pas de bagage à enregistrer.


Comment et quand faire son enregistrement en ligne ?


Pour un vol Ryanair

Avec Ryanair, il vous est possible de vous enregistrer en ligne à partir de 7 jours à 2 heures avant le départ de votre vol.
La compagnie vous enverra un e-mail pour vous inviter à effectuer votre enregistrement en ligne (« check-in ») cependant vous pouvez visiter leur site Internet et aller dans le menu « S'enregistrer ». L'enregistrement en ligne est obligatoire avec Ryanair. À défaut, vous paierez des frais supplémentaires appelés « frais d'enregistrement à l'aéroport ».
 

Avec Easyjet

Easyjet propose également de s'enregistrer en ligne et par la suite imprimer sa carte d'embarquement bien avant d'arriver à l'aéroport.
Vous pouvez le faire en vous rendant sur le site de la compagnie aérienne et en cliquant sur « Gérer les réservations ». 
Vous pouvez enregistrer vos vols avec Easyjet de 30 jours jusqu'à deux heures avant l'heure prévue de départ de votre vol.
 

Avec Aigle Azur

La compagnie aérienne Aigle Azur vous permet également de vous enregistrer en ligne depuis leur site entre 48h et 3h avant l'heure de départ. Vous pouvez ensuite imprimer votre carte d’embarquement ou la recevoir par e-mail ou SMS.

 

Avec Air France

Air France vous permet de vous enregistrer à partir de 30 heures avant votre départ, toutefois attention, car pour les vols d'Air France au départ d'Atlanta, Détroit et Minneapolis et ceux de Delta Air Lines depuis les États-Unis, il est possible de faire l'enregistrement en ligne à partir de 24 heures. Regardant les heures limites d'enregistrement, vous êtes invité à consulter le site d'Air France (section enregistrement) et de préciser votre aéroport de départ.
 

Avec Transavia

La compagnie Transavia vous permet de vous enregistrer jusqu'à 4 heures avant le départ prévu de votre vol. Sélectionnez « Enregistrement » dans le menu en haut à droite.

Une fois l'enregistrement en ligne effectué, il ne vous reste plus qu'à vous présenter directement dans la zone d'embarquement  (si vous n'avez qu'un bagage à main) ou au comptoir pour déposer vos bagages. Vous gagnez donc du temps !


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider