Toutes les astuces pour entretenir sa barbe soi-même

La barbe n’est plus l’apanage des grands-pères : elle est la touche finale d’un look branché !
 

Toutes les astuces pour entretenir sa barbe soi-même
Astuces pas chères pour entretenir sa barbe

Plus à la mode que jamais, la barbe est l’attribut des hipsters et autres jeunes gens branchés. Mais si la barbe entretenue est la signature d’un look moderne, une barbe mal taillée peut donner l’image d’une personne négligée, vieillotte ou sans style ! Heureusement, cette mode a apporté son lot d’astuces pour entretenir sa barbe ou sa moustache.

Entretenir sa barbe au quotidien

Se laisser pousser une barbe ne signifie pas l’abandonner ! Au contraire, votre visage va avoir besoin d’un redoublement d’attention si vous voulez qu’elle soit flatteuse.

Quelques bons gestes au quotidien :

  • Lavez-la : ne l’oubliez pas sous la douche ! Savonnez-la vigoureusement avec une noisette de shampoing ou le gel moussant que vous utilisez pour votre visage ; vous la débarrasserez ainsi des éventuels résidus, poussières.
  • Peignez-la : utilisez un peigne en corne ou en bois et évitez le plastique qui favorise l’électricité statique. Peignez-la matin et soir vigoureusement pour stimuler la circulation sanguine des joues et donc la bonne irrigation de vos poils de barbe
  • Hydratez-la. Ne faites pas souffrir ceux et celles qui vous embrassent avec une barbe rêche et irritante ! Utilisez une crème hydratante classique pour corps et visage par exemple ou quelques gouttes d’huile pour le corps de votre compagne…
  • Parfumez-la avec un soupçon d’eau de Cologne ou même de parfum si la crème que vous utilisez est neutre


Tailler sa barbe 

Veillez d’abord à ce qu’elle garde une longueur raisonnable et maîtrisée. Vous aurez besoin d’une petite paire de ciseau pour raccourcir les éventuels poils disgracieux et gênants du coin des lèvres.
Utilisez un rasoir bine affûté pour redessiner le contour de votre barbe au niveau des joues et du cou.

Afin que votre barbe ne vous envahisse pas le cou, il est recommandé de la tailler juste au-dessus de la pomme d’Adam.
Enfin, assurez-vous qu’elle est symétrique !

Pour canaliser la repousse, vous pouvez investir dans un rasoir électrique avec sabot réglable . Avec un coût compris entre 30 et 100€, il sera vite amorti et vous permettra même une coupe de cheveux maison…


Se faire plaisir de temps en temps en passant chez un spécialiste

De temps en temps, n’hésitez pas à solliciter un professionnel dans une pure optique plaisir ou pour retailler votre barbe impeccablement et repartir sur de bonnes bases. Evitez les salons de barbier à la mode et préférez le salon de coiffure masculin de quartier : tout aussi expert et bien moins cher !


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider