Epilation définitive : le bon choix ?

L'épilation définitive : une alternative de plus en plus répandue face aux méthodes classiques.
 

Epilation définitive : le bon choix ?
L'épilation définitive est-ce un bon plan ?

L’épilation définitive fait de plus en plus d’adeptes en France. Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de patientes (et de patients) ont recours à cette méthode dépilatoire au taux de satisfaction très élevé. Pourtant, certains préjugés et zones d’ombre persistent. Le point sur les avantages et inconvénients de cette nouvelle technologie.


Comment fonctionne l’épilation définitive ?

L’épilation définitive est pratiquée à l’aide d’un appareil laser qui cible les pigments foncés du bulbe, c’est-à-dire de la racine du poil.
Une autre technique dite « définitive » utilise la lumière pulsée. Elle est généralement employée dans les salons esthétiques ou à domicile avec des appareils adaptés. De moindre intensité, elle est plus longue et moins efficace (les poils repoussent plus fins, ce qui rend impossible l’usage du laser par la suite).


Les avantages

Le laser est très efficace sur les poils noirs et bruns. Un programme complet permet l’élimination de 80 à 90 % de la pilosité.
Il est également économique sur le long terme puisqu’il dispense de séance d’épilation électrique ou à la cire.

Il est sans danger connu sur les personnes sans antécédents médicaux : le laser est utilisé dans de nombreuses procédures médicales ; de plus, pratiqué par un médecin, son usage sera parfaitement adapté à la nature de peau du patient.


Les inconvénients

L’épilation laser est douloureuse, au même titre que l’épilation à la cire. L’application d’une crème anesthésiante peut toutefois diminuer cette sensation.

Le laser est inefficace sur les poils blonds, blancs ou roux : il se fixe en effet sur les pigments foncés

Il peut être dommageable pour une peau foncée ou bronzée (sauf certains lasers de dernière génération, plus coûteux et moins efficace)

Il peut provoquer des « repousses paradoxales » (pilosité plus forte) sur des patients souffrant de problèmes hormonaux ou soumis à des interactions médicamenteuses.
 

Chez qui pratiquer l’épilation laser ?

L’épilation au laser se pratique exclusivement chez un médecin, aucun autre professionnel n’étant habilité à utiliser cette technique.


Combien de temps dure un traitement ? A quel coût ?

5 ou 6 séances seront nécessaires pour des résultats optimaux. Les séances seront espacées d’un ou deux mois en fonction de la nature de votre pilosité.
Une séance d’entretien est prévue chaque année.
Chaque séance est facturée en moyenne entre 80 et 450€ en fonction de la surface ciblée.
Dans tous les cas, assurez-vous du marquage CE médical du matériel employé.

A lire aussi :




 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider