Que faire pendant une longue escale à l'aéroport ?

Retrouvez aujourd'hui des conseils et idées pour vous occuper au mieux lors d'une escale à l'aéroport . 

Que faire pendant une longue escale à l'aéroport ?
Escale à l'aéroport : comment s'occuper ?

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Une escale à l'aéroport , qui plus est si elle est très longue, peut être ennuyante et fatigante lors d'un voyage. 
Cependant, en s'occupant bien et selon les différents aéroports, vos escales peuvent même devenir agréables. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir comment ! 
 

Comment s'occuper lors d'une longue escale

 

Sortir de l'aéroport



Il peut être possible selon les aéroports et selon les politiques de visa mises en place dans chaque pays, de sortir en la ville pendant votre escale. 

C'est notamment le cas à Dubaï où le visa est gratuit pour 30 jours. Si vous souhaitez visiter la ville, vous pourrez faire le visa directement à la sortie de l'aéroport. A Singapour également il est possible de sortir pendant une escale, et même de bénéficier d'une visite gratuite de la ville, organisée par l'aéroport lui-même, via un service d'inscription. 

Une fois votre billet d'avion acheté, le mieux est de contacter directement la compagnie aérienne ou l'aéroport concerné pour connaître les formalités de sortie lors de votre escale. 
 

S'occuper

Une des activités premières lors d'une escale de longue durée est de profiter des boutiques duty-free afin de faire quelques achats. 

Si vous avez votre ordinateur ou tablette, des prises sont généralement accessibles, ainsi que le wifi gratuit pour vous permettre de travailler ou de regarder des films. 

L'autre valeur sûre est d'avoir un bon livre avec soi ou un magazine. Vous pouvez également profiter du temps de l'escale pour aller au restaurant, chez le coiffeur ou bien chez l'esthéticienne ! 
 

Les meilleurs aéroports



Faire une escale de longue durée peut parfois se révéler être plaisant. 
A l'aéroport international d'Incheon en Corée du Sud vous pouvez par exemple profitez de douches, lits et d'ordinateurs gratuitement. De plus, un cinéma, un parcours de golf de 18 trous ainsi qu'une patinoire sont ouverts pour les voyageurs. 

A l'aéroport national Changi à Singapour, ce sont 5 jardins, une piscine et un jacuzzi sur le toit ainsi que des salles de cinéma qui vous attendent pour vous détendre. 


A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider