4 façons d'être payé pour voyager

Peut-on vraiment être payé pour voyager ? Certains métiers très convoités vous permettent de vivre votre passion des voyages, au moins pour quelques mois.

4 façons d'être payé pour voyager
Comment être payé pour voyager ? Voici 4 moyens originaux pour rentabiliser vos voyages.
  • 4 façons d'être payé pour partir en voyage

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 

Si vous êtes un adepte des voyages au long cours, il existe des moyens pour vivre votre passion sans pour autant être contraint de piocher dans vos économies. Nous vous proposons 5 idées qui vous permettront, en fonction de vos qualités et de vos aspirations, d'être payé pour voyager.
 

Etre payé pour voyager, 5 idées

Si vous êtes passionné de photographie et que vos clichés sont susceptibles d'intéresser un large public, il existe 3 principales manières d'être payé pour voyager tout en réalisant de nouvelles photos prises aux quatre coins du monde :
 

Photographes en herbe, il est possible d'être payé pour voyager

   Voyagez malin, partez au meilleur prix !

En créeant son site Internet

  • La première, et la plus classique, est de créer votre propre site internet sur lequel vous mettrez en avant vos créations. Vous pouvez également réaliser des expositions. L'inconvénient, c'est que la notoriété ne sera pas obligatoirement au rendez-vous...

  • Ensuite, si vos photos sont vraiment de qualité, vous pouvez proposer vos services de photographe à diverses rédactions, entreprises ou sites internet.

En devenant une personne influente sur les réseaux sociaux

  • Enfin, il est désormais possible de gagner sa vie en postant ses clichés sur Instagram : encore une fois, le succès ne viendra que si votre style sort du lot, d'où l'intérêt de faire un effort particulier pour être original.
 

Donner des conseils sur son site de voyage et sa chaîne Youtube

Certains voyageurs font le tour du monde en mettant régulièrement à jour un blog ou un site donnant des nouvelles de leur périple et des conseils de voyage. Afin de pouvoir gagner suffisamment d'argent avec peu de visiteurs, mieux vaut privilégier le format vidéo.
 

Rédacteur de guide de voyages, un métier qui vous tente ?

Les places sont chères, mais vous pouvez tenter votre chance en contactant les différents guides de voyage. Attention, les tests d'hôtels et de restaurants sont loin d'être des vacances : vous enchaînez en général les visites afin de faire un compte rendu rapide ville par ville.
 

Décrochez un job de rêve et partez à l'autre bout du monde

En 2014, le site Expedia mettait en jeu deux places pour décrocher un job de rêve qui consistait à faire le tour du monde pendant un an pour partager son expérience de voyage.
L'Etat du Queensland en Asutralie propose quant à lui le meilleur job du monde : gardien d'une île paradisiaque. Les places sont chères, mais le jeu en vaut certainement la chandelle. Les derniers gardiens ont été sélectionnés en 2014.
 
Découvrez toutes nos astuces voyage 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider