Des idées pour un EVJF pour petits budgets

Préparer un EVJF lorsque l'on a un petit budget, c'est possible et c'est même une chance car cette contrainte supplémentaire vous rendra plus créative.

Des idées pour un EVJF pour petits budgets
Des idées d'EVJF pour les futures mariées qui ne veulent pas dépenser trop !.

L’EVJF (enterrement de vie de jeune fille) est un évènement à ne pas manquer, et même avec un petit budget, il est possible de préparer une après-midi et une soirée inoubliables. Sortons de la très classique promenade dans le centre-ville pour privilégier des activités plus originales sans pour autant se ruiner.

Des idées d’enterrement de vie de jeune fille !

Un EVJF à la plage pour profiter d’un air de vacances

evjf-plage

Si l’enterrement de vie de jeune fille est prévu pour l’été, le fêter à la plage peut être une bonne idée, à condition toutefois de prévoir un plan de secours si la météo n’est pas clémente… Vous pourrez ainsi profiter de la mer et du soleil tout l’après-midi puis prolonger la soirée sur la plage, un bon moyen de sympathiser avec vos voisins de serviettes et de passer un week-end entre copines.

 

Utilisez le terrain pour préparer un EVJF unique !

En fonction de l’endroit où vous habitez, il y a forcément un village un peu spécial où un endroit qui permette de préparer un enterrement de vie de jeune fille à thème sans dépenser beaucoup. Par exemple, s’il y a un village médiéval proche de chez vous, vous pouvez vous y rendre et préparer l’enterrement de vie de jeune fille sur ce thème. Vous pouvez adopter le même principe avec un quartier historique ou un lieu imprégné d’une culture ou d’une ambiance particulière.

Une soirée pyjama, pour se souvenir de ses années collège ou lycée

EVJF-soiree-pyjama

Certaines ne jurent que par les EVJF en spa ou chez l’esthéticienne, mais il est possible de faire bien plus sympa et bien moins cher chez soi ! Une bande de copine, quelques produits de beauté et c’est parti pour une soirée cocooning bien moins impersonnelle que dans un institut de beauté.

Un EVJF en pleine nature pour les sportives ou écolos

Pour celles qui souhaitent partager des sensations fortes, vous pouvez organiser près de chez vous une initiation ou une séance de groupe autour d’un sport. Il peut s’agir d’une découverte golf, équitation, escalade, canoë…
De nombreux clubs proposent des forfaits journée ou demi-journée qui permettront de prendre le temps et de passer un moment dépaysant.

Un weekend plus loin… Avec le soutien de la famille ou des amis
Partir en weekend ne nécessite pas forcément la logistique d’un hôtel. En sollicitant la famille et les proches, vous pouvez trouver une maison ou un appartement qui pourra accueillir toute la bande d’amies.

C’est l’occasion de se laisser porter par une destination à laquelle vous n’auriez pas pensé et d’écouter les conseils des habitants de la région.

Un EVJF petit budget à la maison

evjf-petit-budget-domicile

L’EVJF ne signifie pas forcément de voyager loin et de dépenser beaucoup d’argent. Lorsque la bande d’amies autour de la mariée est solide et se connaît bien, il est parfois plus agréable de se réunir et de prévoir tout pour passer une soirée ou un weekend agréable :

  • Un menu qui plaît à tout le monde : il peut être gastronomique fait maison. Vous pouvez aussi choisir de faire appel à un traiteur, au restaurant préféré de la future mariée ou à un menu plus simple et sans complexe comme des plats mexicains ou des sushis.
  • Une session beauté : du vernis de toutes les couleurs, des masques, des crèmes… Autant de moments agréables et joyeux à partager
  • Des films mythiques : à partager entre amis, à voir au premier ou au second degré !

Si vous souhaitez tout de même un peu de dépaysement, regardez des locations d’appartements dans votre ville ou sollicitez les amis ou la famille autour de vous qui dispose d’un logement plus grand afin de pouvoir accueillir tout le monde.

Un EVJF gastronomique

Si la future mariée et ses amies sont gourmandes, le thème est tout trouvé ! De nombreuses formules permettent de satisfaire les palais les plus exigeants :

  • Faire appel à un chef à domicile prévoyez une formule qui permette de participer à la création du menu et profitez d’une soirée 3 étoiles à la maison !
    Une formule dîner et nuit d’hôtel : loin de chez soi ou juste à côté, le cadre d’un hôtel – restaurant est toujours dépaysant.

 

  • Un cours de cuisine : près de chez vous, (ou même chez vous avec certaines formules !) profitez d’un atelier privé autour d’un thème prévus. Un petit challenge culinaire que vous n’êtes pas prête d’oublier

 

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider