7 astuces pour faire briller sa voiture

Découvrez des astuces économiques pour faire briller votre voiture et l'aider à conserver son éclat.

7 astuces pour faire briller sa voiture
Redonnez de l'éclat à votre voiture

Au bout d’un certain temps d’utilisation, la voiture perd de son éclat des premiers jours. Faire briller sa voiture est une tâche facile si on en prend soin. Voici quelques astuces pour vous y aider.


Quelques astuces pour faire briller sa voiture

 
  1. Laver régulièrement sa voiture

Premier pas pour avoir une voiture toujours belle. La laver régulièrement évite les traces de souillures permanentes telles que les fientes d’oiseaux, qui à cause de leur degré d’acidité élevé, abîment en profondeur la peinture de la carrosserie.
 
  1. Lavage doux

Evitez d’utiliser des outils et produits trop agressifs pour le nettoyage de votre véhicule. Utilisez plutôt des éponges/chiffons doux, ainsi que des produits nettoyants adaptés à votre carrosserie. N’hésitez pas à demander conseils auprès de votre fournisseur.
 
  1. Lavage à haute pression

Idéal, rapide et écologique, il vous suffit de vous rendre dans une station-service ou un lavage auto. En plus de la carrosserie, vous en ressortirez avec des pneus et pare-chocs rutilants.
 
  1. Utiliser de la cire de protection de carrosserie

Très efficace pour redonner brillance à sa carrosserie, et en plus, son effet est d’une durée assez remarquable : de 3 à 6 mois selon le type de cire. Car il en existe deux variantes : les cires synthétiques (qui ont un effet longue durée) et les cires naturelles (effet de moins longue durée, mais qui donne une brillance supérieure aux synthétiques). L’application se fait à l’aide d’un chiffon. Attention à bien lire le mode d’emploi du produit au risque de décaper votre carrosserie.
 
  1. La gelée royale

Hormis ses vertus nutritives, elle peut également servir de nettoyant pour carrosserie et la rend éclatante. Son application se fait après un nettoyage préalable de la voiture, pour un résultat optimal.
 
  1. Produit nettoyant pour meuble

Les produits servant à dépoussiérer les meubles peuvent aussi servir à redonner de l’éclat à sa voiture. Mais attention, toujours utiliser un dépoussiérant doux que vous appliquerez sur un chiffon doux également. Si le produit est trop fort, cela risque d’abîmer votre peinture.
 
  1. Du vinaigre blanc pour donner de l’éclat à ses vitres de voiture

Pour redonner de l’éclat aux vitres de son véhicule, rien de plus simple ce mélange à base de vinaigre, qui s’avère être très efficace : du vinaigre blanc, de l’eau tiède et du liquide de vaisselle, le tout dans un récipient avec vaporisateur. Bien agiter, puis aspergez-en vos vitres et passer un chiffon.

A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider