Ce qu'il faut savoir avant de faire une demande de crédit sans justificatif rapide

Vous songez à faire une demande de crédit sans justificatif rapide ? Sachez avant de vous jeter tête la première qu'il y  a un certain nombre d'éléments à prendre en compte. Explications.

Ce qu'il faut savoir avant de faire une demande de crédit sans justificatif rapide
Avant de faire une demande de crédit sans justificatif rapide, il y a un certain nombre de choses à prendre en compte. Explications.

Besoin d'argent ? Voici le crédit qu'il vous faut !

 

Il n'est pas évident d'obtenir un crédit sans justificatif rapide : la plupart des banques prennent un certain temps pour étudier les dossiers de crédit et on vous demandera souvent de fournir un justificatif d'achat afin de montrer quel bien vous souhaitez financer. Attention aussi à ne pas confondre crédit sans justificatif d'achat (un prêt non affecté) et crédit sans justificatif de ressources (le microcrédit social, qui ne sera pas abordé dans cet article).

 

Qu'est-ce qu'un crédit sans justificatif rapide ?


Le crédit sans justificatif rapide est un prêt accordé dans les plus brefs délais par la banque et qui ne nécessite pas de justificatif d'achat. Par conséquent, une fois obtenu, vous pouvez utiliser le capital versé sur votre compte courant comme vous le souhaitez. Il ne s'agit en aucun cas d'un prêt sans justificatif de revenus. 

Un crédit en ligne simple et rapide !  

En combien de temps peut-on obtenir un crédit sans justificatif rapide ?


Tout dépend des banques et du montant que vous demandez, mais si les propositions alléchantes de certaines banques vous promettent un crédit en 48 heures, sachez que ce n'est pas le temps qui se passera entre votre demande et le versement effectif des fonds sur votre compte… 48 heures, c'est souvent le temps qu'il faut pour obtenir une réponse de principe.

Pour un crédit de faible montant, il est possible de prendre rendez-vous avec votre conseiller qui réalisera la simulation avec vous. Le dossier de prêt sera ensuite constitué, encore une fois le temps de traitement dépendra du montant du crédit, de la réactivité mais aussi du pouvoir de décision du conseiller, et du temps que vous mettez à fournir au banquier les documents demandés.

 

Anticiper ses besoins d'argent

 
Le type de crédit sans justificatif le plus rapide est sans doute le crédit renouvelable. Il prend quelques jours à être formalisé mais il vous permet ensuite d'avoir à votre disposition une réserve d'argent que vous pouvez utiliser en cas de besoin sans avoir à demander l'autorisation préalable de votre banquier. Cette réserve est donc disponible et vous êtes libre de l'utiliser ou non. Vous ne payez évidemment pas d'intérêts si vous ne retirez rien. Tant que vous ne dépassez pas le plafond fixé avec votre banquier, vous pouvez utiliser cet argent comme vous le souhaitez et vous le rembourserez les mois suivant, au fur et à mesure la réserve se reconstituera ainsi.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ