Faire une demande de prêt personnel sans justificatif : dans quelles situations ?

Besoin d'un financement, ais vous êtes perdu parmi tous les crédits existants ? Mon Portail Financier vous explique dans quel cas la demande de prêt personnel sans justificatif est adaptée !

Faire une demande de prêt personnel sans justificatif : dans quelles situations ?
Demande de prêt personnel sans justificatif: pour quels projets ?

Besoin d'argent rapidement ? Voici la solution

Lorsque l'on recherche un financement, la première question à se poser est: quel type de financement s'adapte à mon projet ? Et parfois on peut se retrouver un peu perdu dans le monde du crédit... Focus sur l'un des crédits les plus courants: quand et pourquoi fait-on une demande de prêt personnel sans justificatif ?

 

Pour un bien immatériel

Étant donné que le prêt personnel est un crédit non affecté, la demande d'un prêt personnel sans justificatif survient généralement pour financer un projet immatériel. Mais pas de règle en la matière, on peut utiliser un prêt personnel pour tous les besoins, seulement si votre achat s'avère défectueux, vous devrez continuer à payer votre crédit.

 

Les voyages, un heureux évènement comme un mariage et les travaux sont les principaux projets qui génèrent une demande de prêt personnel sans justificatif. Ce type de crédit s'adapte en effet parfaitement à ces besoins de trésorerie. Vous disposez de l'argent sur votre compte et l'utilisez pour ce que vous voulez et quand vous voulez.

La demande d'un prêt personnel sans justificatif peut également surgir dans le cadre d'un rachat de crédit.

 

Le rachat de crédit

Vous regroupez ainsi tous vos crédits en un seul prêt personnel. Cette solution permet de ne payer qu'une mensualité et de renégocier ainsi ses différents crédits pour diminuer même le montant total de vos dépenses mensuelles, en allongeant bien sûr la durée de crédit.
Pour choisir votre financement, veillez à vérifier les taux d'intérêt de chacun des types de crédit envisagés. Le prêt personnel a un taux généralement plus élevé que le prêt affecté par exemple.

Lors de votre choix, et avant de vous engager, il convient de mesurer tous les paramètres, l'idéal étant bien sûr, de trouver la parfaite combinaison entre avantages, prix et adéquation à votre projet !

 


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
11 Commentaires
  • CLAMON 31-12-2013 02:48:39

    Oui c'est très intéressant et on apprend comment peut-on avoir un crédit sans avoir de salaire et en plus avoir un crédit de quelques mois plus un interdit bancaire, bref j'aimerai vraiment éclaircir ma situation, qu'elle soit équilibrée. Merci

  • Oceane DeClair 25-11-2013 16:44:49

    Merci pour l'information des prêts. Je suis novice dans le monde de finance. J'ai été conseiller à rechercher les prêts mais je ne connais pas quand ils sont utiles. Est-ce qu'il y a des normes, comme un prêt de 500, par exemple?

  • CURTAT Christine 11-09-2013 14:56:39

    Je commence franchement à désespérer car mon défichage a été prononcé il y a 9 mois et je voudrais pouvoir déménager et c'est pour cela que j'ai besoin de trésorerie. Infos très intéressantes, j'espère que parmi toutes les démarches, une se démarquera. Merci en tous cas pour ces précieuses indications.

  • Megan Earl 10-09-2013 23:56:57

    Merci pour ces infos! J'ai besoin d'un pret personnel à Quebec, et ces conseils sont très utiles!

  • demonchy jean-marc 23-07-2013 14:56:56

    pourquoi que lorsque l'on est fiché ont ne peu pas avoir de prêt pour regrouper nos crédit et sortir de l'impasse mon épouse et moi avons 3000€ mensuel et remboursons 1000€ de crédits alors que l'on pourrais donner moins avec un regroupement de crédits,

  • MASSAMBA 17-07-2013 19:58:56

    J'aimerais savoir si je peux obtenir un crédit et tant que intérimaire et par quel organisme déjà svp . Merci pour votre compréhension .

  • Ahmed 14-07-2013 18:44:40

    Bonjour je veux s avoir es ke je peux fair un credi c je travaille pas

  • vivi 12-07-2013 08:27:49

    d accort avec toi je n arrive pas a avoir 1 pret meme de 100 euro ses nul il faudrai faire pour ce qui ont le rsa !!!!!!!!!!!!!

    vivi 12-07-2013 08:27:49

    qui pe me dire qui a trouver 1 petit pret !!! et ou merci

  • bouchart 11-07-2013 17:07:13

    c'est nul !!! je suis dans l'obligation de vivre avec le RSA , du coup je n'ai aucun droit aux pret; et pourtant, vu la somme que l'on rembourse par mois ,cela est abordable même pour les gens qui n'ont que le RSA ; vous devriez revoir vos critères messieurs!!!

    galvanisateur 11-07-2013 17:07:13

    tout a fait moi je suis en cdd depuis plus de 3 ans est pas un ne me prete pour acheter une voiture pour aller travaillerdégouter de plus j'ai encore un cdd de 1 ans suivi d'une promesse de cdi mais pas possible revoir tous ça ce serait plus que bien pour que plus de gens puisse ce faire plaisir merci

Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez