Des astuces pour faire des économies le jour de son anniversaire

Comment est-il possible de faire des économies le jour de son anniversaire ? Chez vous ou pour vos sorties, essayez ces quelques idées pour dépenser moins.

Des astuces pour faire des économies le jour de son anniversaire
Des astuces pour faire des économies le jour de votre anniversaire !

Le jour de votre anniversaire, ce ne sont pas seulement vos amis et votre famille qui vont vous faire des cadeaux : les grands magasins vont également vous réserver quelques offres exceptionnelles. Il est donc bel et bien possible de faire des économies le jour de votre anniversaire !
 

Faites des économies sur vos sorties

  • Allez au restaurant le jour de votre anniversaire
Pour faire des économies, pensez à réserver à l'avance pour vos convives et vous-même, sans oublier de mentionner qu'aujourd'hui, c'est votre anniversaire. En général, vous aurez le droit à une surprise ou au moins à une réduction sur la note.

 

  • Une séance de cinéma gratuite
Les cinémas Gaumont et Pathé vous permettent également de faire des économies en vous offrant une place de cinéma gratuite, à conditions que vous ayez déjà la carte de fidélité.

 

  • Une séance shopping sans rien dépenser
Nombreux sont les magasins qui vous demandent votre date de naissance lorsque vous créez une carte de fidélité. Bien souvent, vous recevrez ensuite par courrier ou par mail une offre spéciale : il peut s'agir d'un cadeau à venir retirer en magasin ou de réductions importantes sur certains produits. Faire des économies en faisant du shopping

 

Vous recevez des amis le jour de votre anniversaire ? Des astuces pour maîtriser vos dépenses.

 

  • Si vous êtes l'hôte de la fête, demandez à chacun de ramener un plat. Une solution conviviale et économique, et un bon moyen de découvrir de nouvelles recettes.

  • Si vous souhaitez vous occuper du repas de A à Z, il existe de nombreuses recettes de cuisine festives, notamment sur les sites et blogs culinaires, et qui ne coûtent pas forcément cher à réaliser. Comment gagner de l'argent en cuisinant ou en vendant ses recettes ?

  • Tant au niveau du repas que des cocktails, préparez un maximum de choses vous-même car les plats et les boissons déjà préparés coûtent bien plus cher.

  • Planifiez votre soirée, et ce conseil est d'autant plus important si vous ne pouvez pas trop dépenser, afin de ne pas être pris au dépourvu si quelqu'un propose une activité à l'extérieur.

  • Si vous souhaitez inviter beaucoup de monde pour un anniversaire grandiose, il vous faudra certainement une salle. Pour trouver un local à un prix abordable, réservez bien à l'avance. Faites fonctionner le bouche à oreille ou rapprochez-vous de la mairie pour connaître les salles disponibles ainsi que les tarifs.

  • Enfin, pour la décoration, inutile d'en faire trop : misez tout sur l'éclairage et quelques accessoires ou décorations bon marché feront l'affaire.

 


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider