Faire des économies en faisant du shopping

Comment faire des économies sans vous priver lors de vos sorties shopping ? Voici quelques astuces pour dépenser moins sans faire de compromis sur la qualité.

Faire des économies en faisant du shopping
Lors de vos séances shopping, suivez ces quelques conseils pour dépenser moins !
  • Faites des économies en allant faire du shopping

Il est relativement facile de faire des économies lorsque vous sortez faire du shopping : le tout est de bien choisir où et quand faire les magasins ! Il faut également être très clair sur ce que vous voulez afin de ne pas vous laisser tenter par une multitude de choses qui ne sont pas indispensables.
 

Comment faire des économies en adoptant les bons réflexes au quotidien ?

 
Il suffit parfois de changer quelques habitudes dans sa manière de faire du shopping pour réaliser des économies conséquentes...

N'achetez pas plus que nécessaire

Lorsque l'on se promène dans les allées des magasins, la tentation est grande d'acheter des produits ou des appareils qui ne sont pas nécessaires. Afin de ne pas trop vous laisser tenter, rendez-vous dans les magasins avec une liste ou une idée précise de ce que vous souhaitez acheter, et ne vous dispersez pas.

Comparez les prix

Utilisez les comparateurs de prix en ligne, même si vous achetez vos produits en magasin, pour trouver l'enseigne qui propose le prix le moins élevé pour un produit donné. Attention si vous achetez en ligne, les frais de port ne sont généralement pas pris en compte par les comparateurs.

Profitez des codes de réduction

Parfois, il suffit de quelques clics pour économiser des sommes importantes ! Ayez un réflexe simple : lorsque vous souhaitez acheter un produit en ligne, tapez le nom de la boutique où vous souhaitez l'acheter, suivi de "code promotion". Vous obtiendrez peut-être un code vous donnant droit à une réduction ou à un avantage dans cette boutique.

Profitez des soldes pour faire vos achats à moindre coût

 
Toutes les opportunités ne sont pas bonnes à saisir durant les soldes, mais il est possible de faire de bonnes affaires si l'on sait exactement ce dont on a besoin et que l'on prend le temps nécessaire.

Cap sur les magasins d'usine pour faire des économies sans vous priver

 
Les magasins d'usine peuvent vous permettre de faire de véritables économies tout en profitant de produits de qualité. Que vous recherchiez des vêtements, de l'électroménager ou tous types de biens, il existe un point de vente qui correspond à vos attentes. Les produits sont des fins de série ou proviennent de magasins ayant fait faillite, ce qui explique les prix cassés. Comment faire des économies ... ?
 

Les magasins éphémères, une autre manière de faire du shopping

 
Les grandes villes voient fleurir depuis quelques années des magasins éphémères, ces boutiques qui proposent un type de produit particulier à prix réduits pour une durée déterminée.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider