Comment faire garder vos animaux pendant vos vacances ? Les solutions

Vous partez en vacances ou vous vous absentez... et vous ne pouvez pas emmener votre animal de compagnie : comment faire ? Des nombreuses solutions existent pour le faire garder : le pet-sitter, la famille d'accueil, la pension ou même l'échange d'animaux !

Comment faire garder vos animaux pendant vos vacances ? Les solutions
Faire garder son chien pendant les vacances : nos conseils

Réservez vos vacances au meilleur prix !Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien, d’un chat ou d’un autre animal de compagnie, et vous ne pouvez pas partir en vacances avec lui : comment faire ? Voici quelques conseils pour faire garder vos animaux pendant vos vacances.


Faire garder vos animaux pendant vos vacances : les solutions !


L’abandon n’est pas une solution ! Pour partir en vacances sereinement et confier votre animal de compagnie à des personnes de confiance, il existe de nombreuses solutions. Les voici :


La famille d’accueil

La famille d’accueil est une solution intéressante pour votre chien, votre chat,... : il sera gardé par une famille, un couple avec ou sans enfant, ou une personne célibataire… qui aime tout simplement s’occuper d’un animal. Pendant votre absence, il sera donc simplement placé, accueilli et choyé par des personnes qui s’en occuperont tout le long de vos vacances ou de votre absence.

Comment le faire garder par une famille d’accueil ?
De nombreuses associations et sites Internet proposent ce genre de services (voir la liste plus bas dans l'article)


La pension

La pension (canine ou chenil pour les chiens) est également une option à envisager. Votre toutou recevra tout ce dont il a besoin pendant votre absence : nourriture, soins, hébergement, …

Comment le faire garder en pension ?
Pour cela, il faut vous renseigner sur les pensions canines autour de chez vous : il en existe de nombreux, mais attention ! Veillez à visiter la pension et à vous renseigner avant de laisser votre chien.


La visite ou garde à domicile

Certains sites proposent des services de visites à domicile, pour donner à boire et à manger à votre chat par exemple, et s’assurer que tout va bien. Comme les pet-sitters, vous pouvez trouver des personnes qui viendront rendre visite à vos animaux chez vous sur des sites d’échange de services.

La garde à domicile quant à elle fait appel à un pet-sitter qui résidera chez vous. Il est donc indispensable de faire confiance à cette personne en passant par le bouche à oreille par exemple ou en ayant passé du temps avec cette personne pour évaluer ses compétences.


Echange d’animaux

Certaines personnes proposent de la garde gratuitement en proposant un échange : quand vous partez en vacances, ces personnes gardent vos animaux, et vous faites de même lorsqu’eux s’absentent. Un échange de service gratuit qui arrange tout le monde !


Sur quels sites trouver des pet-sitters ?

 
  • Holidog
Holidog met en relation des pet-sitters ou des familles d’accueil et des personnes souhaitant faire garder son animal de compagnie. Vous trouverez ainsi des familles d’accueil, des personnes souhaitant s’occuper d’un animal en contrepartie d’une rémunération de 9€ à environ 15€ par jour.

Conseil : le site permet d’évaluer les pet-sitters et donc de choisir celui qui sera le plus adapté.
 
  • Animal Futé
Animal Futé permet de mettre en contact des personnes souhaitant faire des échanges de garde d’animaux. Sur la base du service, les échanges de garde sont gratuits.
 
  • Jemepropose
Ce site de services propose, entre autres, des services de gardes d’animaux de compagnie. Il met en relation les pet-sitters et les personnes à la recherche d’une personne de confiance.


A lire aussi :

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider